Les découvertes

Benoît

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde entier apprécie notre gastronomie dans cette maison de haute tenue.

Derniers jours au Ritz

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur place en avril 2012, après un déjeuner pris il y a plus de 3 ans, juste avant Noël dans le restaurant L'Espadon de l'hôtel RITZ avec le grand chef Michel Roth en cuisine.

Passage 53

Dans ce passage un peu oublié et à l'écart de la circulation ce minuscule restaurant attire la fine fleur des gastronomes. Le guide Michelin attribue 2 étoiles en février 2011 au restaurant PASSAGE 53. Une équipe talentueuse et un chef brillant, Sato Shinishi, passé par l'Astrance et Pierre Gagnaire, nous régalent avec une gastronomie de haute volée, raffinée, nette et épurée.

Cobéa

Dans le quartier Montparnasse, proche de la Gaité, cette adresse de charme abrite un restaurant de haute gastronomie. Le COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place du restaurant Monsieur Lapin, par Jérôme Cobu et le chef Philippe Bélissent qui arrivent tous les deux du restaurant Le Restaurant où le chef avait obtenu une étoile Michelin.

Shang Palace

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif Philippe Labbé confie les fourneaux au chef cantonais Franck Xu qui propose les soupes traditionnelles à base d'herbes, les bouillons superbes, les dim sum...

Le Chardenoux des Pres

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.

Kei

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux Kei Kobayashi est époustouflant. Le chef a travaillé avec Alain Ducasse au Plaza Athénée sous la direction de Jean-François Piège et de Christophe Moret. Il a vécu avec des grands chefs étoilés avant d'ouvrir son propre restaurant.

Pierre Gagnaire

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises. L'adresse est discrète, aucun signe à l'entrée de l'hôtel n'indique la présence du restaurant du chef trois fois étoilé qui attire les gourmets du monde entier.

Restaurant Le 39 V

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

Mini Palais

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, la terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.

D'autres découvertes de restaurants

Le Grand Véfour Guy Martin
Les Magnolias Jean Chauvel
Le Bistrot Aux Lyonnais
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007

156 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus

Le Portrait du Chef Christophe RAOUX  a été écrit lorsqu'il était au Café de la Paix. Il est actuellement au Peninsula Paris.  

En savoir plus