Les découvertes

La Dame de Pic

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les univers de Parfums et de Saveurs ; Anne Sophie Pic et David Sinapian collaborent avec le parfumeur Philippe Bousseton pour composer une harmonie originale inspiratrice des menus, avec 3 parfums.

Le 7 du terrass hotel

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRASS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel, le " 7 TH" est naturellement devenu "The place to be". Dans le quartier pittoresque de Montmartre, proche du Moulin Rouge, de la place Clichy, et des Abesses c'est un passage touristique obligé. A l'angle des rues Caulaincourt et Joseph de Maistre, le Restaurant du Terrass Hotel, unique établissement 4 étoiles de Montmartre, est un havre de paix. Il faut grimper au 7éme étage pour profiter de la vue magique sur Paris.  

Au Petit Tonneau -75007

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

Benoît

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde entier apprécie notre gastronomie dans cette maison de haute tenue.

Derniers jours au Ritz

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur place en avril 2012, après un déjeuner pris il y a plus de 3 ans, juste avant Noël dans le restaurant L'Espadon de l'hôtel RITZ avec le grand chef Michel Roth en cuisine.

Cobéa

Dans le quartier Montparnasse, proche de la Gaité, cette adresse de charme abrite un restaurant de haute gastronomie. Le COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place du restaurant Monsieur Lapin, par Jérôme Cobu et le chef Philippe Bélissent qui arrivent tous les deux du restaurant Le Restaurant où le chef avait obtenu une étoile Michelin.

Shang Palace

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif Philippe Labbé confie les fourneaux au chef cantonais Franck Xu qui propose les soupes traditionnelles à base d'herbes, les bouillons superbes, les dim sum...

Le Chardenoux des Pres

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.

Kei

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux Kei Kobayashi est époustouflant. Le chef a travaillé avec Alain Ducasse au Plaza Athénée sous la direction de Jean-François Piège et de Christophe Moret. Il a vécu avec des grands chefs étoilés avant d'ouvrir son propre restaurant.

Pierre Gagnaire

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises. L'adresse est discrète, aucun signe à l'entrée de l'hôtel n'indique la présence du restaurant du chef trois fois étoilé qui attire les gourmets du monde entier.

D'autres découvertes de restaurants

Restaurant Le 39 V
Mini Palais
Le Grand Véfour Guy Martin
Les Magnolias Jean Chauvel

157 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus

Doux flérien fulgurant du bocage normand, glaneur du compas mondial, affolant créateur de l’éclair « Agapè substance », David TOUTAIN, fin...

En savoir plus