Découvrir LE BISTROT DE PARIS IMMUABLE

  • La salle du Bistrot de Paris
  • Bistrot de Paris, jambon persillé
  • Bistrot de Paris, oeufs mayonnaise
  • Bistrot de Paris, blanquette de veau
  • Bistrot de Paris, tarte aux poires
L'immuable BISTROT DE PARIS, dans un décor de Slavik, attire toujours les gourmets nostalgiques et le voisins habitués.
Le Bistrot de Paris a été ouvert en 1965 pour Michel Oliver avec un décor de Slavik dans l'esprit des brasseries traditionnelles de Paris pour proposer une cuisine de terroir. Rien n'a changé.
Le Bistrot de Paris est désormais entre les mains de Jean-Gabriel de Bueil qui possède également les restaurants "René", "Chez Georges", "Savy".

Selon la saison la carte du chef Florys Barbier annonce l'oeuf bio mayonnaise, les harengs fumés marinés pommes à l'huile, le jambon persillé, le foie gras de canard entier, les légumes bio de saison et copeaux de parmesan, la poêlée de champignons à la bordelaise, l'aile de raie grenobloise et beurre noisette, le haddock poché à l'oeuf et purée maison, les noix de Saint-Jacques, le poulet fermier des Landes rôti et purée maison, la blanquette de veau à l'ancienne en cocotte, la joue de boeuf braisée au vin rouge, le foie de veau poêlé et échalottes confites, l'entrecôte sauce béarnaise et pommes sautées, ou le carré d'agneau et légumes à l'ail confit.

Pour le dessert, le baba au rhum, le millefeuille à la vanille Bourbon, la tarte aux fruits de saison, les profiterolles et chocolat chaud, la poire Belle Hélène, ou les glaces et sorbets.

L'accueil souriant et le service attentionné de William font toujours plaisir.
La clientèle des habitués du quartier, et des gourmets nostalgiques, aime se retrouver dans cette salle rassurante de bistrot historique, où le monde littéraire, les écrivains, les artistes, et les politiques font la pause.

Pour le déjeuner formule à 24,50Euro et menu à 31Euro.
À la carte compter environ de 27 à 70Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h, sauf dimanche et lundi.

Le Bistrot de Paris
33, rue de Lille - 75007 Paris - tel 01 42 61 16 83


LE BISTROT DE PARIS

Le Bistrot de Paris a été ouvert en 1965 pour Michel Oliver avec un décor de Slavik dans l'esprit des

D'autres découvertes de restaurants

Ledoyen avec Yannick Alleno
Un bonheur de bistrot Aux Vins des Pyrenées - 75004
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Le Petit Pergolèse du talentueux Albert Corre - 75016
Portraits de chef

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d’ étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils. À l’entrée du parc les initiés montent...

En savoir plus

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus