Découvrir DÉJEUNER CHEZ AUGUSTE DE GAËL ORIEUX

  • Restaurant Auguste à Paris 7ème
  • restaurant Auguste, haricots de Paimpol
  • restaurant Auguste, le turbot
  • restaurant Auguste, le pigeon
  • Restaurant Auguste, le dessert au chocolat
Le talentueux chef étoilé Gaël Orieux livre une gastronomie éblouissante dans son restaurant AUGUSTE proche du musée Rodin.
Par Alain Fusion

Proche du musée Rodin, le très chic restaurantAuguste a été ouvert le 17 janvier 2005 par le talentueux chef Gaël Orieux. En mars 2007 Gaël Orieux se voit attribuer une étoile par le Guide Michelin.
Le chef, ancien second de Yannick Alleno au "Meurice", propose une gastronomie raffinée de haut niveau, à base de produits de grande qualité.

Selon la saison la carte du restaurant Auguste annonce les huîtres creuses "Perles noires" en gelée d'eau de mer, les langoustine rôties et ravioles de vieux parmesan, les délicieux haricots de Paimpol avec couteaux de mer et truffes dans un délectable bouillon de poule parfumé au foin et saveur montagnarde, le délicat turbot au naturel dans un bouillon d'oignon paille et courgettes violons aux saveurs de crabe et coco, le homard de Bretagne et condiments thaï avec agrumes et céleri, le fondant pigeon rôti avec pulpe de raisin noir plus racines et jus whisky café, l'agneau avec artichauts violets et polenta, ou le ris de veau croustillant avec cachuètes caramélisées et pleurotes aux abricots et vin jaune.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la friande ganache chocolat "Ivoire" avec crumble aux sarrasins et sorbet pamplemousse plus gelée citron vert, les fraises au lait ribot vanillé avec tuile Gavotte au beurre demi-sel et tagette, ou le soufflé à la pistache et glace au fromage blanc.

Le menu du déjeuner à 39 euros, pour entrée, plat et dessert est une excellente affaire. Pour un repas à la carte comptez environ de 78 à 120 euros.
Le menu Découverte à 90 euros est servi à l'ensemble de la table.

La belle carte des vins,riche en Bordeaux rouges, propose les flacons ou les verres à des prix raisonnables
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi et dimanche.

L'excellence de la décoration inscrit le restaurant Auguste dans la liste des adresses élégantes et confortables de ce quartier huppé. L'accueil charmant et le service souriant sont appréciés par la clientèle chic internationale habituée de la maison.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les haricots de Paimpol avec couteaux de mer - 3 : Le turbot au naturel dans un bouillon d'oignon paille et courgettes - 4 : Le pigeon rôti avec pulpe de raisin noir - 5 : La ganache chocolat "Ivoire" avec crumble aux sarrasins et sorbet pamplemousse.

Auguste Gaël Orieux
54, rue de Bourgogne - 75007 Paris


AUGUSTE - GAEL ORIEUX

Le très chic restaurant Auguste a été ouvert le 17 janvier 2005 par le talentueux chef Gaël Orieux. En mars 2007 <...

D'autres découvertes de restaurants

Le retour du Bouillon Chartier à Montparnasse
Le Petit Poucet pour un déjeuner au soleil
Le restaurant L'Ours de Jacky Ribault à Vincennes
Les délices du restaurant Robert
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus