Découvrir DURAND-DUPONT LE TOP DE NEUILLY

Le restaurant DURAND-DUPONT est depuis l'origine - et plus encore depuis la reprise - une adresse incontournable pour les "beautiful people" de Neuilly.
Par Alain Fusion

Le Durand Dupont est devenu à son origine immédiatement la "belle adresse" de Neuilly où toute la "bonne société" cool et chic de la ville, se donne rendez-vous avec les vedettes de la communication, de la télévision, du spectacle et des affaires.Durand Dupont est devenu indispensable à Neuilly.

Cet espace Top People a été repris en mai 2019 par le Groupe Bourdoncle, déjà propriètaire de nombreux établissements à l'instar de "Le Mabillon", "Le Hibou", "Le Hibou Blanc Megeve", "Le Café Charlot", "Le Dome de Villiers", "L’Etienne Marcel"....

Depuis la reprise la conception de la cuisine est confiée au chef Maurice Guillouet qui a longtemps officié au "Ritz Paris" ; alors que la mise en assiettes est entre les mains expertes du chef Vincent Munier.
Le chef réalise une cuisine contemporaine inventive, assortie de saveurs du monde qui fait le bonheur de la clientèle des gourmets habitués qui se retrouvent ici.
Selon la saison la carte annonce l'avocat vinaigrette, le saumon fumé ecossais, la salade de mâche et oeuf parfait, les vapeurs de crevettes, la salade King Crab, le fish & chips de cabillaud, la straciatella et tomates, les rigatoni avec crevettes persillées et caviar de tomate, la sole meunière, le foie de veau crème à l'estragon, le filet de boeuf au poivre, le poulet fermier jus truffé, la côte de veau aux morilles, ou l'omelette à la truffe.

Pour le dessert, le chef Jeremy Feuvrier présente la mousse au chocolat, le cheesecake et coulis de fruits rouges, l'éclair au caramel beurre salé, alors que la délicieuse tarte tropézienne de Senequier s'impose.

Pour le déjeuner plat du jour et café à 19,90 euros.
A la carte comptez environ de 28 à 90 euros.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à minuit.
Ouvert de 8h jusqu'à 1h du matin.

La décoration élégante est l'oeuvre de Clémence et Clément Goutal.
Le Patio de charme dans la verdure et les fleurs, agrémentent le bel espace de la salle du restaurant.
Pour les beaux jours quelques tables sur la terrasse en devanture ouverte toute l'année, ou tenter la vaste terrasse qui accueille 100 couverts sur la place du Marché.
L'accueil souriant et le service adorable font plaisir à tous.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Les vapeurs de crevettes - 3 : Les rigatoni avec crevettes persillées - 4 : La tarte Tropézienne de Senequier - 5 : Table dans le patio.

Durand Dupont
14, place du Marché - 92200 Neuilly sur Seine - tel : 01 41 92 93 00


DURAND DUPONT DRUGSTORE

Le Durand Dupont a été repris en mai 2019 par le Groupe Bourdoncle, déjà propriètaire de nombreux é...

D'autres découvertes de restaurants

Le 3B Jean Chauvel
Le Grand Véfour Guy Martin
Restaurant Le 39 V
Repas Corse chez Alma
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus