Découvrir DÉJEUNER À LA RÔTISSERIE GALLOPIN

La belle histoire de Mathieu Bucher se poursuit avec l'ouverture fin juin 2019 de LA RÔTISSERIE GALLOPIN qui jouxte sa Brasserie Gallopin.
Par Alain Fusion

Il est bien à son affaire le jeune entrepreneur Mathieu Bucher en ouvrant pas à pas des restaurants de qualité pour tisser une belle toile dans la gastronomie parisienne et alentours.

Cette fois c'est à l'arrière de La Bourse que la Rôtisserie Gallopin - qui remplace "Le Moderne" - voisine avec la Brasserie Gallopin ; les deux établissements communiquent entre eux par la cour-terrasse.

Après avoir franchi l'accueil où trônent deux imposantes rôtissoires où tournent les volailles du jour, on découvre la décoration élégante d'une salle toute en longueur et lumière du jour.

Selon la saison, la Rôtisserie Gallopin annonce les rillettes de poulet fermier rôti, les oeufs bio mayonnaise de belle tradition, les savoureux et fondants petits chorizo basques, le taboulé de légumes multicolores, la délicate burrata et légumes grillés en belle fraîcheur, mais aussi la fameuse salade niçoise, la salade Caesar au poulet fermier rôti, la cocotte de légumes, le hoummous de haricots Tarbais au paprikal, la daurade royale entière rôtie à la broche au thym citron avec tian de légumes grillés, le magnifique poulet fermier "pattes noires" du Maine servi avec générosité, la poularde, les travers de porc noir de Bigorre, ou la copieuse selle d'agneau des Alpes de Haute Provence.

Pour le dessert, les plus gourmands se font plaisir avec le magnifique ananas rôti à la broche, sans négliger la mousse au chocolat, la crème caramel au beurre salé, ou la coupe de fraises et glace vanille.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction attentive et bienveillante de Paolo Abate font plaisir à tous.
Le voisins ont déjà adopté la formule du déjeuner, servie du lundi au vendredi, avec soit un poulet fermier, soit la suggestion du jour et un café gourmand, au prix très avantageux de 19 euros.
A la carte il faut compter environ de 20 à 80 euros selon le choix à faire parmi les entrées et les belles spécialités de Mathieu Scherrer, un très bon chef qui connait son métier.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h jusqu'à 23h.

Aux beaux jours, les amateurs de plein air sont attirés par une agréable cour terrasse à l'abri de la rue.
De plus, un salon privatisable permet de recevoir environ 28 couverts.

Photos : 1 : Les rôtissoires de l'entrée - 2 : La burrata et légumes grillés - 3 : Les oeufs bio mayonnaise et les petits chorizo basques - 4 : Le poulet fermier "pattes noires" - 5 : L'ananas rôti à la broche.

La Rôtisserie Gallopin
40, rue Notre Dame des Victoires - 75002 Paris - tel 01 42 36 45 38


LA ROTISSERIE GALLOPIN

Ouverte à l'arrière de La Bourse en juin 2019, la Rôtisserie Gallopin jouxte la Brasserie Gallopin de Mathieu Buch...

D'autres découvertes de restaurants

Jean Luc Tartarin pour déjeuner
Le Grand Véfour Guy Martin
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Sense Eat pour l'été 2017
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus

Nelly et Jean Chauvel sont depuis avril 2016 à Boulogne Billancourt : Le 3B Jean Chauvel. Parfait homonyme d’un grand poète diplomate, Jean CHAUVEL puise son talent...

En savoir plus