Aux fourneaux du TOKKI, Lami, une jeune sud - Coréenne passionnée d’épices et de mariages audacieux entre les gastronomies. Cette adepte du bien manger propose des menus originaux, copieux et diététiques, crées à partir d’un mix de recettes, coréennes, thaï, japonaises et françaises.
Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 is again hosting Les Vendredis du Vigneron, a fantastic opportunity to discover new wines. There's room for about 15 guests around the table d'hôtes in the vaulted stone cellar of Faure-Brac's chic Paris bistro, opened in 1992.
Entre les mains du chef Didier Méry depuis 2001 ce restaurant ancien a pris un nouvel essor. Le patron de LÉO LE LION est un spécialiste du traitement des produits de la mer et des gibier. L'ambiance cosy séduit les amateurs de calme et les touristes à la recherche du "Paris Gourmet".
LA FOURCHETTE DU PRINTEMPS ouverte par deux associé dans une rue improbable branchée sur le début du boulevard Pereire, offre une belle gastronomie bien plus joyeuse que l'ambiance du quartier.
LES DEBATS , funny name for a fish restaurant, or is it a new kind of poisson? No, but the owner is a bit of an intellectual who admires Victor Hugo. After many years as owner of La Maree, Dominique Bellugeon decided to transform a run-down Bistro Romain in the 16th and dedicate it to Hugo.
Un peu à l'abri du brouhaha de la Bastille ce bistrot face à la passerelle du Port de l'Arsenal propose une cuisine traditionnelle française avec des recettes classiques et quelques plats aux saveurs lointaines. On vient entre amis au COIN DES ARTISTES pour passer de bons moments...
Après avoir travaillé au Sheraton de Saïgon, Jessica et Maxime Petit ont ouvert leur restaurant MISE EN SAINE en février 2010, à Boulogne Billancourt, dans une petite maison d'angle refaite à neuf.
La très réputée Maison de la Truffe de la Place de La Madeleine a ouvert au coeur du "Triangle d'Or", le nouveau restaurant MAISON DE LA TRUFFE MARBEUF.
Ambiance sympathique et détendue dans le restaurant LE MAUZAC repris en août 2009 par Chloé et Boris Welt, où l'on pratique une cuisine ménagère savoureuse, réalisée au gré des produits frais du marché. On vient se régaler avec les réalisations du jeune chef Stéphane Bidi face à un superbe comptoir.
Le chef Denis Croset est passé par les grandes maisons et a tenu la cuisine du restaurant étoilé Le Bellecour puis Baptiste avant de reprendre LA GRANDE OURSE, dans cette petite rue tranquille, pendant l'hiver 2009.
Cette belle brasserie d'angle, à la Porte de la Nation, a été reprise en mars 2010 par un coupe dynamique qui arrive de Léna et Mimile. CHEZ PROSPER est le lieu de rendez-vous des gens du quartier est aussi la halte des promeneurs qui viennent se restaurer d'une belle cuisine de brasserie, soignée et bien préparée, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, bien vivante.
Pour un retour au terroir, direction A La Bonne Franquette à Montmartre, au sommet de la rue des Saules. Certes, ce restaurant, vieux de 4 siècles, est situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, mais il a su garder son authenticité.
A proximité de la Trinité, en direction de la Place Pigalle, Jean Charles Mounié a installé son restaurant de bonne cuisine gourmande L'AROMATIK dans un ancien café bar à l'atmosphère d'entre deux guerres avec un décor et une ambiance épatante dans ce quartier riche en théâtres.
Ce beau bistrot à l'enseigne LES BOTANISTES a été ouvert début mars 2010 en lieu et place du Gorille Blanc par Jean Baptiste Gay, un ancien patron du restaurant Baptiste. Le nouveau propriétaire a fait le choix de la continuité pour la satisfaction des habitués de tous les continents.
Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux. Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales