PRET A MANGER ARRIVE À PARIS

On aime : beaucoup...
Depuis 24 ans, la gamme de sandwiches, salades, soupes, cookies and cakes PRET-A-MANGER à seduit de nombreaux clients chez "les rosbifs" au Royaume-Uni, et à travers le monde.
Par Margaret Kemp

Depuis 24 ans, la gamme de sandwiches, salades, soupes, cookies and cakes PRET-A-MANGER à seduit de nombreaux clients chez "les rosbifs" au Royaume-Uni, et à travers le monde.

Le premier Pret-a-Manger a ouvert en 1986, quand deux amis d'université, Julian Metcalfe et Sinclair Beecham ont eu l'idee de créer le type de nourriture qu'ils rêvaient de manger sans la trouver nulle part ailleurs: des sandwiches "comme à la maison" les plus naturels possible, préparés sur place avec des ingrédients frais et de qualité, sans conservateurs ni additifs suspects.

Pret-A-Manger, le nom acheté par les deux comperes pour £100, a ouvert son premier restaurant au 75b Victoria Street, Londres en 1986 et compte désormais 238 points de vente au Royaume-Uni (dont 150 a Londres) 11 a Hong Kong et près de 40 aux USA, New York, Washington, Chicago. Il y aura 300 restaurants dans le monde d'ici la fin de l'année 2011, chaque décor est differente, parfois par les designers comme David Collins.

La bonne nouvelle est que au Royaume-Uni, tous les invendus frais sont donnés à des organisations caritatives venant en aide aux personnes sans-abri à la fin de chaque journée. En France, les invendus seront également donnés, chaque soir, à des organismes de sans-abri. Au cours des cinq dernières années, Pret a fait don de 1,1 million de livres sterling à des oeuvres de charité. Chaque année, 2,4 million de sandwiches, et autre invendus frais du jour, sont donnés aux sans-abri.

" Tout est preparée par les chefs, sur place, dans nos cuisines, toujours au sous sol, comme le premier addresse a Victoria, c'est un tradition", explique Stéphane Klein le directeur géneral France de Pret-A-Manger.

" Le premier restaurant Pret-A-Manger franҫais ouvrira ses portes dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense, place du Dôme (niveau 3) mi-janvier. L'ouverture d'un second restaurant est prévue au 19 rue Marbeuf, en place du Chez Clément, quelques semaines plus tard", ajoute Monsieur Klein.

Vous allez trouver les meilleurs sandwiches que vous avez jamais gouter, le Cheddar traditionnel. Mozzarella tout droit d'Italie, oeufs pondus par les poules "cool", saumon fumée 100% Ecossais, thon peché à la ligne, jambon sans phosphates. Pain de Mie Malté, baguettes aux céréales et à l'ancienne, bloomers, gâteaux préparées à la main avec amour. Croissant et viennoiseries cuits sur place tout la long de la journée et café bio fraichement torréfié, équitable. Il ya aussi les jus, smoothies et yogurts bio.

" Notre sauce moutarde wasabi est marron (pas vert fluorescent), notre jambon est pâle (pas rose vif) et nos abricots secs maronnasses (pas orange)", souligne Pret A Manger sur Internet, tout en détaillant le nombre de calories des produits qu'elle vend.

A partir de 8€ il y a "All Day Breakfast" a partir de 8h, Porridge with compôte. Continue avec Coronation Chicken and Chutney ou Wild Crayfish & Rocket. Jambon Beurre. Scottish Smoked Salmon, Chicken Avocado. Finish avec Lemon Cheescake, Fruit Salad, Love Bar.
It's all good. Et n'oublier pas les sushis, salades et soupes et le sourire de l'équipe tout prêt à vous accueillir, et à vous servir en 60 secondes.
See you there !

Voir le site PRET A MANGER.

D'autres articles de restaurants

Croisière gastronomique de Potel et Chabot sur Le Pavillon Seine
Frugier - 75016
Domaine des Hauts de Loire - 41150
Oth Sombath Aux Trois Nagas - 75016
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus