LE PARIS 16 - 75016

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Paris Seize, La salle
  • Restaurant Le Paris Seize, La tomate et mozzarella di bufala
  • Restaurant Le Paris Seize, L'escalope milanaise
  • Restaurant Le Paris Seize, La tarte aux fraises maison
  • Restaurant Le Paris Seize, rédéric Prud'homme et une sélection de bonnes bouteilles
Depuis 1987 le restaurant LE PARIS 16 dispense une cuisine italienne de belle qualité, avec des spécialités qui font envie, dans un cadre mi-trattoria mi-bistrot des années 40.
Par Alain Fusion



Depuis 1987 le restaurant LE PARIS 16 dispense une cuisine italienne de belle qualité, dans un cadre mi-trattoria mi-bistrot des années 40.



Une foule de fidèles et de gourmands vient se régaler au Paris 16 avec le contenu d'une carte où les spécialités italiennes font envie.



La carte annonce la salade de roquette et parmesan, les aubergines alla parmigiana, la burrata, les antipasti, la tomate et mozzarella di bufala, la bresaola aux cèpes, la bresaola et fromage frais au basilic avec roquette, les scampi poêlés sauce tartare, les linguine aux légumes, les linguine carbonara, les linguine aux morilles, le rigatoni Parme et ricotta, l'escalope milanaise, le filet de boeuf au grill, la piccata de poulet aux légumes et bufala, le Saltimbocca alla romana, ou le bar rôti.



Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par la panna cotta, le tiramisu, la tarte aux fraises, la mousse au chocolat, ou la glace aux marrons.



L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Frédéric Prud'homme font plaisir.

La carte des vins qui présente une belle sélection de vins à bons prix est l'affaire de Frédéric, il convient de le solliciter pour trouver son bonheur en bouteille.



A la carte compter environ de 18 à 42 €.



Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Aux beaux jours une terrasse reçoit les amateurs de plein air. Fermé dimanche.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La tomate et mozzarella di bufala - 3 : L'escalope milanaise - 4 : La tarte aux fraises maison - 5 : Frédéric Prud'homme et une sélection de bonnes bouteilles issues d'un large choix.



Le Paris 16

18, rue des Belles Feuilles - 75016 Paris

Tel : 01 47 04 56 33

D'autres articles de restaurants

Chiquette hôtel de Cinq Codet
Perlimpinpin pour les fans de tartares
La Galerie du George V - 75008
Bellagio - 75017
Portraits de chef

Alacre cleebourgeois frotté aux belles maisons régionales, Thomas KOEBEL enchante par une réécriture magnanime et ouverte de la joie alsacienne attablée.  

En savoir plus
Découvertes

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret...

En savoir plus