DÎNER À LA POULE AU POT - 75001

On aime : beaucoup...
Le restaurant LA POULE AU POT a été repris par Elodie et Jean-François Piège en juin 2018.  
Par Alain Fusion

Le patron Paul Racat recoit depuis 1973 les gourmets dans son restaurant LA POULE AU POT, nous sommes donc dans une institution du quartier des Halles puisque la maison existe depuis 1935.

Dans un cadre traditionnel de beau bistrot parisien, avec une cuisine qui ne l'est pas moins, au grand plaisir des noctambules et célébrités du show-biz on vient se restaurer souvent très tard le soir ou tôt le matin.

La carte annonce la spécialité d'oeufs cocotte à la crème et au foie gras, la soupe gratinée au vin blanc, le foie gras de canard "Cuit au torchon" et toasts chauds, la Poule au Pot Henri IV garnie maison, la côte de boeuf sauce béarnaise,le filet de boeuf au poivre, le confit de canard, les rognons de veau à la graine de moutarde, ou la cassolette de tripes à la mode de Caen.

Pour le dessert, le Délice chocolat et sa crème anglaise, la crème brulée à l'ancienne, la tarte des demoiselles Tatin flambée au Calvados, ou les profiteroles à la glace vanille nappée aux chocolats.

L'accueil charmant et le service souriant mettent tout de suite à l'aise dans ce très beau cadre de bistrot à l'ancienne.
Les nombreuses plaques de cuivre portent les noms des personnalités venues dans ce lieu d'histoire de Paris.

Menu à 40 euros ; à la carte compter environ de 35 à 75 euros.

Le restaurant est ouvert uniquement le soir de 19h à 5h du matin. Fermé lundi midi et soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le foie gras de canard "Cuit au torchon" et toasts chauds - 3 : La Poule au Pot Henri IV garnie maison - 4 : Le Délice chocolat et sa crème anglaise - 5 : Ambiance de bistrot à l'ancienne.

La Poule au Pot
9, rue de Vauvilliers - 75001 Paris - Tel : 01 42 36 32 96

le 14 janvier 2012

D'autres articles de restaurants

La Cantine du Troquet Dupleix - 75015
Lasserre - 75008
La Marlotte - 75006
Un excellent déjeuner chez Odette
Portraits de chef

Courbevoisien malien adoubé par des hobereaux de la haute noce -Guy Savoy, Jacques Maximin, Christophe Moret-, Harouna Konaté, au LOJO, dunke le geste à la française...

En savoir plus
Découvertes

Maxime Le Meur a ouvert avec son frère jumeau Clément son premier restaurant dans le VIIème arrondissement de Paris. GEMELUS place d'emblée la barre haute. Cette...

En savoir plus