LE RENDEZ-VOUS DES CHAUFFEURS SOIS BELGE ET TAIS TOI - 75018

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Rendez-Vous des Chauffeurs : La salle
  • Restaurant Le Rendez-Vous des Chauffeurs : Gougeonettes de maquereau au citron
  • Restaurant Le Rendez-Vous des Chauffeurs : Duo gambas et cabillaud
  • Restaurant Le Rendez-Vous des Chauffeurs : Lomo poêlé bec d'oiseau à la basquaise
  • Restaurant Le Rendez-Vous des Chauffeurs : Chavignol huile d'olive
Le Rendez-Vous des Chauffeurs Sois Belge et Tais Toi  
LE RENDEZ-VOUS DES CHAUFEURS est un authentique bistrot des faubourgs parisiens comme il en existait beaucoup au début de 20ème siècle pour donner à manger aux ouvriers et aux employés du voisinage ; peu à peu ils ont disparu, mais par chance cette vieille maison fondée en 1904 a conservé le cadre d'époque et toutes les anciennes traditions de la cuisine a base de produits frais du marché qui plait à tous.



Situé à sa création en face d'un dépôt de taxis, on apprend que pendant le guerre de 14-18, les chauffeurs des taxis le Marne trouvaient ici le réconfort d'une bonne table et de bons vins entre leurs rotations.



Depuis son arrivée en mars 2013 la cuisinière liégeoise Nathalie LOUIS a transformé et modernisé la gastronomie du restaurant et elle a ajouté "SOIS BELGE ET TAIS TOI" au nom d'origine, pour proposer une cuisine créative française personnelle.



Selon la saison et le jour, la carte annonce la soupe d'endives au Maroilles, les gougeonettes de maquereau au citron avec fleur de sel et aneth, le duo gambas et cabillaud avec purée de pommes de terre au wasibi, ou le lomo poêlé bec d'oiseau à la basquaise.



Pour le dessert, le Chavignol avec huile d'olive miel et thym, ou le tartare d'ananas avec crème citron-yuzu.



Dans une petite rue méconnue ce restaurant de la mémoire de Paris mérite la visite tant que c'est possible ; mais on vient aussi pour découvrir la cuisine sincère et personnelle d'une femme chef qui participe avec talent de la gastronomie de notre époque.



Pour le déjeuner menus à 12Euro, à 15Euro et à 18Euro.

Le soir menus à 14Euro, à 19Euro et à 22Euro.



Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30.

Fermé samedi midi, dimanche et lundi.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gougeonettes de maquereau au citron avec fleur de sel et aneth - 3 : Duo gambas et cabillaud avec purée de pommes de terre au wasibi - 4 : Lomo poêlé bec d'oiseau à la basquaise - 5 : Chavignol avec huile d'olive miel et thym.



> Au Rendez-Vous des Chauffeurs Sois Belge et Tais Toi

11, rue des Portes Blanches - 75018 Paris - Tel : 01 42 64 04 17


 

D'autres articles de restaurants

Le Corot - 92410
Soirée plaisir dans le restaurant Le Boccador
La Table d'Ugo - 75017
Mon avis sur Le Quinzième de Cyril Lignac - 75015
Portraits de chef

Franck GIOVANNINI, seul Suisse primé au Concours mondial de la cuisine, Bocuse de Bronze 2007, perpétue l’œuvre féérique de Crissier.  

En savoir plus
Découvertes

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises.  

En savoir plus