LE 41 PASTEUR - 75015

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le 41 Pasteur : La salle
  • Restaurant Le 41 Pasteur : Pressé de jarret de porc
  • Restaurant Le 41 Pasteur : Pièce de veau et rattes du Touquet
  • Restaurant Le 41 Pasteur : Cuisse de canard
  • Restaurant Le 41 Pasteur : Crémeux citron jaune
Le 41 PASTEUR du chef Jean-Marie Burnet  
Sur le très animé boulevard Pasteur, le restaurant 41 PASTEUR remplace "L'Epicuriste" depuis octobre 2015. Cette adresse a longtemps abrité "Le Bistrot d'Hubert".



En cuisine on trouve le talentueux chef Jean-Marie Burnet qui a tenu l'excellent restaurant "L'Ambre d'Or" à Saint-Mandé.

Le chef a travaillé avec Manuel Martinez, Guy Martin, et Jan-Paul Jeunet ; il a obtenu 1 étoile Michelin à Chenonceaux à "L'Auberge du Bon Laboureur".



Selon la saison la carte annonce la tête de veau vinaigrette aux aromates, le fondant pressé de jarret de porc aux ananas et vinaigrette exotique, la fraîcheur de fenouil avec gambas et haddock et vinaigrette d'orange, le saumon cuit à l'unilatéral et jus à l'encre de seiche, la pièce de veau et rattes du Touquet, le porcelet rôti et chou farci aux fruits secs, ou la cuisse de canard avec jus aux abats et vieux légumes.



Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le suave baba au rhum et ananas rôti avec crème légère au citron vert, le clafoutis poire pralines et sorbet rhubarbe, ou le très rafraichissant crémeux citron jaune avec framboises et orange sanguine.



L'accueil charmant de Marie et le service attentionné font plaisir.



La formule du déjeuner formule à 26Euro et le menu à 30Euro ont de nombreux adeptes.

Le soir, compter de 33 à 38Euro.



Service de 12h à 14h15 et de 19h30 jusqu'à 22h15.

Fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Pressé de jarret de porc aux ananas et vinaigrette exotique - 3 : Pièce de veau et rattes du Touquet - 4 : Cuisse de canard jus aux abats et vieux légumes - 5 : Crémeux citron jaune avec framboises et orange sanguine.



> Le 41 Pasteur

14, boulevard Pasteur - 75015 Paris - Tel : 01 47 34 15 50
 

D'autres articles de restaurants

Kei Kobayashi - 75001
Chez Cécile - La Ferme des Mathurins - 75008
Les Frites à Maman -75009
Mandalay -92300
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus