CUISINE DU MOYEN-ORIENT CHEZ ELSE - 75001

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Else, la salle
  • Restaurant Else, soupe du jour
  • Restaurant Else, le Sinaï
  • Restaurant Else, mousse au chocolat blanc
  • Restaurant Else, le Malabi
ELSE, le moyen-orient autrement !
Par Alain Fusion

Depuis la fin 2015 le restaurant ELSE de Jonathan Luna remplace le "1979", alors les choses ont changé, forcément ; le décor bien entendu, mais surtout la cuisine.
Justement, en cuisine le jeune chef franco-israélien Daniel Renaudie propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne avec des spécialités du moyen-orient.

Selon la saison la carte annonce le tartare de boeuf avec chou rave et concombre, le taboulé avec poulet plus boulgour et oignons nouveaux, la soupe du jour, le Sinaï : spécialité du proche-orient avec viande hachée plus pomme de terre et patate douce, le Hraïme façon lybienne : poisson du marché avec sauce tomate épicée et coriandre, le Yavane : fenouil et choux grillé avec crème de fenouil et menthe, ou l'épaule d'agneau sautée au ras el hanout avec salade de tomates pimentées.

Pour le dessert, la salade de fruits, la glace vanille et sésame, le Malabi : flans arabes aux deux parfums, la pastèque aux trois façons : féta plus basilic et balsamique, ou la mousse au chocolat blanc et fleur d'oranger.

Au sous-sol des salons privatisables pour les groupes et les soirées de fin de semaine, ainsi qu'un fumoir pour les adeptes.
La terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Pour le déjeuner formule à 18Euro, et menu à 23Euro.
A la carte compter environ de 20 à 40Euro.
Service de 12h à 14h15 et de 20h jusqu'à 22h. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La soupe du jour - 3 : Le Sinaï : spécialité du proche-orient avec viande hachée plus pomme de terre et patate douce - 4 : Mousse au chocolat blanc et fleur d'oranger - 5 : Le Malabi : flans arabes aux deux parfums.

> ELSE
49, rue Berger - 75001 Paris - Tel : 01 40 41 08 78
 

D'autres articles de restaurants

Cuisine inventive et cadre élégant du Fumoir - 75001
Les bûches de Noël 2014 - 4
Will - 75012
Le Patio du Lotti - 75001
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Le COQ RICO est "le bistrot des belles volailles" voulu par Antoine Westermann grace à une gastronomie réalisée avec le chef associé Antony...

En savoir plus