RETOUR AU FAUST - 75007

On aime : beaucoup...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant FAUST, gnocchis de patate douce et abricots secs
  • Restaurant FAUST, filet de bar betterave cumin et miel
  • Restaurant FAUST, Bœuf Tataki avec carottte et aïoli
  • Restaurant FAUST, Millefeuilles orange et curcuma
Au niveau du quai de la Seine, sous le pont Alexandre III, le restaurant FAUST attire une clientèle jeune et festive dans un lieu exceptionnel.
Par Alain Fusion

Retour en octobre 2017 dans Faust, nouvelle manière, qui ouvre le soir uniquement et reçoit sur réservation de préférence, l'accueil se montre vigilant.
Le restaurant Faust est installé sous le Pont Alexandre III rive-gauche, sur les berges de la Seine, devant l'esplanade des Invalides.
Le Faust ouvert à la mi-août 2014 est devenu fin 2016 un lieu festif avec un restaurant et un bar du soir et une terrasse toute le journée.

En cuisine, le jeune chef Daniel Renaudie propose des saveurs et des parfums des bords de la Méditerranée, à base de produits soigneusement sélectionnés et bien cuisinés.

Selon la saison la carte courte annonce les savoureux gnocchi de patate douce avec verveine et abricot sec, le maquereau avec pomme de terre yaourt et sumac, le délicat filet de bar avec betterave cumin et miel, le tendre boeuf tataki avec carotte gingembre et aïoli, ou le poulpe avec harrissa quinoa et radis.

Pour le dessert, le gourmand millefeuilles orange et curcuma, la délicieuse prune en pain perdu et sauce au lait, ou le raisin citron jaune et miel, font facilement plaisir.

A la carte compter environ de 29 à 46 euros.
Le service, de 20h jusqu'à 23h, sait sourire en toutes circonstances.

La décoration de ce lieu spectaculaire est du plus bel effet avec les arcades, le volume imposant, la vue au niveau de la Seine, les pierre apparentes et le sol de toute beauté ; la lumière plutôt faible du genre pénombre est plus propice à l'intimité qu'à la mise en valeur de la présentation des assiettes.
La terrasse ouverte de 10h à 2h du matin fait le plein des amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gnocchis de patate douce avec verveine et abricots secs - 3 : Le filet de bar betterave cumin et miel - 4 : Le boeuf Tataki avec carottte gingembre et aïoli -  5 : Le millefeuilles orange et curcuma.

Restaurant Faust- Sur le quai sous le pont Alexandre III - 75007 Paris - Tel : 01 44 18 60 60

D'autres articles de restaurants

Le Marignan pour déjeuner - 75008
Lagardère Paris Racing - 75016
Le Ciel de Paris - 75015
Pâques 2021 page 2
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

Découvertes

Directement sur la place Victor Hugo la BRASSERIE VICTOR HUGO de Nicolas Richard propose des plateaux de fruits de mer et une carte qui plait à tous. Il faut y aller.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources