LE CAMONDO - 75008

On aime : beaucoup...
Le restaurant LE CAMONDO, situé à deux pas du Parc Monceau, dans le musée Nissim de Camondo bénéficie d'un environnement exceptionnel et d'une superbe terrasse.
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Camondo, ouvert depuis le 18 mai 2017,  jouxte le musée Nissim de Camondo, avec une entrée directe sur la rue.

En cuisine le chef Alexis Letadic, qui a travaillé dans le groupe Ducasse au Louis XV à Monaco, et à Paris dans le bistrot Jouvence, propose une cuisine traditionnelle française.

Selon la saison la carte du restaurant Le Camondo annonce les rillettes de thon au citron confit en rouleau de céleri, le veau façon vitello tonnato, la longe de thon fumé, le Bellota 20 mois d'affinage, le pâté en croûte du chef, la soupe de melon et pastèque, le carpaccio de lotte aux agrumes, la salade César, le tartare de thon rouge, la seiche en risotto, le turbot aux herbes avec fenouil et mangue verte, le tataki de boeuf et sésame torréfié, le magret de canard et figues rôties, ou la côte de boeuf Simmenthal et pommes grenaille.

Pour le dessert, la sélection de Christophe Michalak avec le millefeuille à la vanille de Madagascar, la Pavlova framboises litchi et citron vert, le Klassic chocolat framboise font plaisir ; sinon, la salade de fruits exotiques, et l'eau de fraise ne manquent pas de charme.
 
Pour le déjeuner la formule à 30Euro et le menu à 38Euro attirent le voisinage.
A la carte compter environ de 32 à 60Euro.

Service de 12h à 15h30 et de 19h à 22h. Fermé dimanche et lundi.
Une superbe et très agréable terrasse pose ses tables aux beaux jours, dans une cour pavée, voisine du Parc Monceau.

Photos : 1 : La terrasse - 2 : Carpaccio de lotte aux agrumes - 3 : Le pâté en croûte - 4 : Pavlova framboises litchi et citron vert - 5 : La salle du restaurant.

Le Camondo
61bis, rue de Monceau - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Volfoni - 92100
Le Manoir - 75020
Croisière gastronomique de Potel et Chabot sur Le Pavillon Seine
La Bocca della Verita au déjeuner - 75006
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus