MARCELLA - 75008

On aime : beaucoup...
L'élégante brasserie Marcella de Hugues Courage est située en lieu et place de "La Bastide Blanche" depuis la fin 2016 pour proposer une cuisine italienne.  
Par Alain Fusion

La brasserie a été refaite à neuf et a changé de nom puisque désormais la cuisine italienne remplace les spécialités provençales.
La carte du chef Massimo Curti pour Marcella annonce l'assiette de légumes grillés et huile d'olive de Sardaigne, les charcuteries italiennes, la caponata d'aubergines sicilienne et compotée d'aubergines aigre-douce, le tendre vitello tonnato, la burrata et légumes grillés, les délicieuses linguine aux gambas et bisque au basilic, les linguine Sugo di peche, les pâtes fraîches avec ricotta et sauce pesto, l'escalope de volaille façon milanaise, le gratin de gnocchis, le suave osso buco alla milanese, ou la pizza pomodoro et mozzarella di Bufala, ou Carpese.

Pour le dessert, les plus gourmands choisissent la mousse au chocolat, la panna cotta aux amandes, le tiramisu, la crème Marcella légère et fouettée, ou les glaces et sorbets.

A l'étage la salle confortable et élégante est beaucoup plus tranquille que celle du rez-de-chaussée, toujours animée.
En devanture une grande terrasse est disponible toute l'année pour les adeptes du plein air.

A l'accueil, Fabrice sait recevoir avec le sourire et trouver les meilleures places pour chacun ; le service délicieux et les bons conseils de Dorina font plaisir.
Marcella est un bon spot pour un repas entre amis ou collègues de travail dans une ambiance chaleureuse.

A la carte compter environ de 20Euro à 50Euro.
Service de 12h à 15h et de 18h30 à 23h. Fermé dimanche soir.
Un "Italo brunch" à volonté est disponible samedi, dimanche et les jours fériés, de 12h à 14h, à 29Euro et 15Euro pour les enfants.
La brasserie Marcella est ouverte tous les jours de 8h à 1h du matin ; le dimanche de 10h à 16h.

Photos : 1 : La salle à l'étage - 2 : Pizza à la coupe - 3 : Le vitello tonnato - 4 : Les linguine aux gambas et bisque au basilic - 5 : L'osso buco alla milanese.

Marcella
1, boulevard de Courcelles - 75008 Paris - Tel : 01 40 08 08 25

 

D'autres articles de restaurants

Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
Les 110 de Taillevent - 75008
Mama Shelter - 75020
Déjeuner dans le restaurant (V)ivre Canal Saint-Martin
Portraits de chef

Dans un château médiéval audois, à la douce campagne cathare chaurienne, Gérald GARCIA, gentil énergique, franc funambule, indocile épanoui,...

En savoir plus
Découvertes

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus