RESTAURANT N3 LA VILLA HAUSSMANN - 75008

On aime : beaucoup...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant N3, Planche de charcuterie du Pays Basque
  • Restaurant N3, Le Lieu noir
  • Restaurant N3, Le mi-cuit de saumon avec tartare d'avocat et mangue
  • Restaurant N3, La tarte aux fruits
Ouvert en mars 2017 dans le nouvel hôtel La Villa Haussmann voisin de La Trinité, le restaurant N3 - pour Napoléon III - propose une cuisine de qualité à base de produits de saison.
Par Alain Fusion

C'est par la volonté de l'Empereur Napoléon III que la modernisation de Paris conduite par le baron Haussmann a pu prendre forme et se réaliser à partir de 1852 ; toute proche l'église de La Trinité est un exemple de l'architecture du Second Empire. Avec eux, Paris a pris un nouveau visage.
L'hôtel La Villa Haussmann surplombe la statue du baron Haussmann et s'inscrit dans la modernité et le confort contemporain ; posés sur un dallage noir et blanc, les fauteuils colorés, capitonnés et confortables sont du plus bel effet.
En cuisine du Restaurant N3, le chef Grégory Duda réalise des plats de la cuisine traditionnelle française bien présentés.

Selon la saison, la carte courte conforme aux désirs des clients annonce le gaspacho de légume du jour, la planche de charcuterie du Pays Basque, la salade César, le filet de cabillaud et légumes de saison, le lieu noir, le mi-cuit de saumon basse température avec tartare d'avocat et mangue aux saveurs exotiques, ou l'entrecôte de Salers et son os à moelle avec pommes grenaille et sauce au poivre. Certaines entrées sont disponibles en portion "plat".

Pour le dessert, les gourmands découvrent la tarte de monsieur Maeder, la mousse au chocolat légère et gourmande, le tiramisu aux griottes, ou les fruits de saison.

A l'heure du déjeuner la formule plat du jour, plus dessert et café est à 35Euro.
A la carte compter environ de 32 à 62Euro.
Le plat du jour à 24Euro, affiche du lundi au vendredi, le veau, les produits de la mer, la volaille, les pâtes, et le poisson.
Le soir, à partir de 18h, changement culinaire puisque les tapas sont à l'honneur.

La belle terrasse sur le boulevard pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La planche de charcuterie du Pays Basque - Le Lieu noir - 4 : Le mi-cuit de saumon basse température avec tartare d'avocat et mangue aux saveurs exotiques - 5 : La tarte aux fruits.

Restaurant N3
132, boulevard Haussmann - 75009 Paris

D'autres articles de restaurants

La Saint-Valentin 2013 - suite
Ebis - 75001
Mets Gusto - 75016
Prunier - 75016
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus
Découvertes

La PIZZERIA DU CAFÉ DE LA JATTE réalise les meilleures pizza de Neuilly sur Seine et de bonnes spécialités italiennes. Les amateurs de pizzas sont ravis.

En savoir plus