SAUCETTE - 75003

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Saucette : La salle
  • Restaurant Saucette : Saucisse maison
  • L'entrée du restaurant et le Plateau dégustation
  • La communication
  • Façade de Saucette
La saucisse est populaire. La saucisse est un plat de tradition et de terroir. Mais la saucisse est aussi la mal aimée des restaurants qui hésitent souvent à mettre ce plat familial sur leurs cartes !
Par Ludovic Bischoff

Un vrai scandale que les créateurs de Saucette souhaitent dénoncer, avec humour, en créant le premier bar « haute saucisse » de France. Et peut-être même de l'univers !
 
Saucette a ouvert ses portes début 2017 à Paris, près du centre Beaubourg. Et cette adresse ne propose que des saucisses au déjeuner ou au diner. Un concept donc, qui joue la carte de l'humour avec des visuels décalés et des noms tout aussi délurés. Le tout proposé dans un environnement cosy, tout en bois et grandes tables d’hôtes, lumière tamisée et ambiance très populaire de « fast food premium » à la mode Brooklyn que l'on commence à bien connaître.
 
Dans l'assiette des saucisses, donc, régulièrement renouvelées. D'un côté les grands classiques comme la traditionnelle knack alsacienne ici baptisée « knack la bise », la Montbéliard IGP (Keyser sozisse), l'andouillette lyonnaise (David douillette) ou encore le boudin noir aux pommes vendu comme un « louboudin »! La saucisse fait rire, c'est bien connu. Mais à côté de ces classiques en provenance direct de bons petits producteurs sélectionnés partout en France, on trouve une carte de saucisses maisons, réalisées sur place avec des recettes exclusives. Ce sont celles-là que nous avons testé lors de notre passage.
 
Il y avait la « socis redding » (bœuf et sésame), la « chanmé chiang mai » aux accents asiatiques (porc et gingembre), la « saucette horner » (veau, volaille, estragon) ou « sisisse l'impératrice » (porc aux herbes). Premier constat, des saucisses pas grasse du tout, aux couleurs allant du rose au vert et aux saveurs agréables même si l'on aurait pu attendre des goûts plus marqués. Monsieur Saucette nous expliquera plus tard qu'il tâtonne encore un peu. A l'ouverture, les saucisses maisons étaient plus radicales avec des saveurs plus marquées qui pouvaient désorienter certains clients. Les recettes ont donc été un peu assagies. Ce qui n'est peut-être pas la meilleure option car on vient chez Saucette pour croquer de la saucisse inédite... Les recettes pourraient donc évoluer encore pour proposer des expériences plus insolites. Mais d'ores et déjà, ce n'est pas mal du tout. Surtout que le rapport qualité-prix est plutôt bon : comptez 13,50 euros le menu avec une saucisse au choix, une garniture et une boisson. Si vous avez encore faim, il y a brownies et cookies bien menés aussi qui vous attendent.
 
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La saucisse maison, plat unique chez Saucette - 3 : L'entrée du restaurant et le Plateau dégustation avec frites, choucroute, écrasé de pommes de terre - 4 : La communication décalée de Saucette - 5 : Façade de Saucette.

Informations pratiques : www.saucette.fr
 
Saucette
30, rue Beaubourg  - 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 22h30
Le dimanche de 11h30 à 17h00
 

D'autres articles de restaurants

Un Dimanche à Paris - 75006
Les bûches de Noël 2014 - 3
Le Long Bar du Royal Monceau en terrasse
Villa Spicy - 75008
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus
Découvertes

Le superbe Palace George V Four Seasons, le modèle du raffinement et de l'excellence de Paris, a renoué avec l'innovation et le dynamisme depuis l'arrivée de José Silva, Directeur Général et...

En savoir plus