BISTRO DE PARIS - 92700

On aime : beaucoup...
  • La salle du restaurant
  • LE BISTRO DE PARIS : Œuf bio avec piperade basque et copeaux de jambon
  • LE BISTRO DE PARIS : Gambas poêlées et légumes croquants façon wok
  • LE BISTRO DE PARIS : Clafoutis aux Reine-Claude rôties et crème d'amande
A Colombes, le BISTRO DE PARIS devient le BISTROT PAS PARISIEN COLOMBES en août 2022.  
Par Alain Fusion

Le restaurant est entre les mains des propriétaires du groupes Bistrots Pas Parisiens des restaurants "Sapelipopette", "Ma Caille", "La Haut"... et bénéficie des conseils avisés du chef étoilé Philippe Legendre.

Le restaurant fondé en 1907 est une excellente adresse en centre ville, près du vieux clocher de Colombes, une institution locale appréciée par la clientèle de voisinage qui déplore déjà de ne pas pouvoir se retrouver ici pour le traditionel et habituel déjeuner du dimanche qui faisait le plein.

La décoration contemporaine chic, dans l'air du temps, a fait disparaitre le style brasserie à l'ancienne, à l'exception de l'immense comptoir.

La carte annonce le saumon gravalx, l'oeuf bio cuit à basse température avec piperade basque et copeaux de jambon de pays, l'assiette végétarienne, les tranches de poulpe mariné avec moules de Bouchot et salade de légumes cru, le pavé de merlu à la grenobloise avec purée maison, les gambas poêlées et légumes croquants façon wok, le suprême de volaille jaune forestière et pommes grenailles, l'andouillette AAAAA et frites maison plus sauce moutarde, le filet de boeuf de Galice sauce au poivre, ou la bavette de boeuf "Irish Cut" et pommes de terre grenailles.

Pour le dessert, le mi-cuit fondant au chocolat et glace vanille, le clafoutis aux Reine-Claude rôties et crème d'amande parfumée à la pistache, le yaourt au duo de pastèque et framboise avec sorbet framboise, ou le blanc-manger aux amandes avec biscuit croquant et condiment pêche verveine.

J'ai apprécié l'oeuf bio avec piperade basque, parfumé et généreux, un peu plus réservé avec les (seulement) deux gambas et les légumes croquants qui laissent sur la faim, et en revanche beaucoup aimé le clafoutis aux Reine-Claude en dépit d'une présentation en ramequin qui masque le dessert.

Le menu à 29,90Euro est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 29,90Euro à 58Euro en allant dans la carte hors menu.
Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.
Fermé samedi et dimanche.

L'accueil aimable et service délicieux font plaisir.

Quelques tables sont placées en terrasse aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'oeuf bio cuit à basse température avec piperade basque et copeaux de jambon de pays - 3 : Les gambas poêlées et légumes croquants façon wok - 4 : Le clafoutis aux Reine-Claude rôties et crème d'amande parfumée à la pistache.

Bistro de Paris
3, place du Général Lecrerc - 92700 Colombes - Tel : 01 47 84 22 48

Septembre 2017

D'autres articles de restaurants

Harold - 75017
Les bûches de Noël 2014 - 3
Alain Pegouret - Laurent 75008
Le Relais du Parc - 75016
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus