Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Il Barone - 75014

Il en est des restaurant comme du reste ; le temps qui passe n'est pas toujours un bon ami. Pourtant il y peu encore, le restaurant IL BARONE était une excellente adresse de gastronomie italienne, une sorte de référence incontournable pour les amateurs de cuisine transalpine.

La Casa Belucci - 75017

Un restaurant italien à Paris, ce n'est pas très original. Mais un resto italien avec un personnel «de la-bas», c'est déjà plus rare. Et c'est le cas à LA CASA BELUCCI.

La Bastide Blanche - 75008

L'ambition affichée du restaurant LA BASTIDE BLANCHE est d'être identifié comme la brasserie tropézienne de Paris et de proposer une cuisine méditerranéenne.

Les Tontons Gobelins - 75013

A la carte du restaurant Les Tontons, qui a ouvert dans le 13e arrondissement de Paris, il y a des tartares mais pas que... Mais c'est quand même pour eux qu'on vient s'attabler ici !

Louvre Bouteille - Cyril Rouquet - 75001

Le chef Cyril Rouquet, finaliste en 2010 de l'émission Masterchef sur TF1 a ouvert le restaurant LOUVRE BOUTEILLE en janvier 2012 à proximité du musée du... Louvre.

Sassolini - 75008

Danilo Bianco a ouvert sont restaurant SASSOLINI en janvier 2012 en lieu et place du restaurant Aux Petits Cailloux. La cuisine italienne est servie chez Sassolini dans une ambiance survoltée pendant le déjeuner.

Le Gorille Blanc - 75004

Depuis le 14 septembre 2011 LE GORILLE BLANC est de retour ; après être passé par la rue Chomel le voici maintenant en lieu et place du bistrot Les Côtelettes. Ce restaurant fait partie des adresses parisiennes du commissaire Jules Maigret ; ici aussi, une plaque de cuivre indique la table, fameuse, au fond de la salle.

Aux Verres de Contact - 75005

Le bistrot AUX VERRES DE CONTACT ouvert à l'angle de la rue de Bièvre fin juillet 2011 par Guillaume Delage de chez Jadis et Jérôme Huard avec la chef Sarah Barandon en cuisine.

Déjeuner au Mom - 75017

Le restaurant MÔM ouvert à la mi-février 2011 par Etienne Lefebvre, qui a travaillé pour le groupe Murano, remplace le Café Pierre.

Genio - 75016

A deux pas de La Maison de la Radio, cette table italienne remplace une autre table italienne (La Joconda) depuis le début de l'année 2011. Le restaurant GENIO est une table utile pour satisfaire les appétits de proximité et les repas rapides des entreprises voisines.

L' Envue - 75008

Ce restaurant-bar de style élégant et raffiné se divise en un accueil lounge, une salle de restaurants et, à l'étage trois salons privatisables. Dans ce quartier animé, la clientèle chic et internationale apprécie L' ENVUE pour y passer un moment entre soi.

L'Atelier de l'Escalope - 75007

L'idée de proposer aux clients une offre mono-produit surgit de temps en temps dans l'esprit de restaurateurs audacieux : truffe, risotto, caviar, soufflés, fondues... alors pourquoi pas des escalopes dans le restaurant L'ATELIER DE L'ESCALOPE ouvert mi septembre.

Le Galion - 75016

Sur la Seine, dans le bois de Boulogne face à l'hippodrome de Longchamp, ce beau GALION a été reprit en 2010 par François Brico et Daniela Lazic. La décoration intérieure est la garantie d'un dépaysement parfait dans une ambiance "pirates".

Woo Jung - 75016

Depuis près de 20 ans, le restaurant chic WOO JUNG attire les amateurs de gastronomie coréenne qui tiennent la maison pour l'une des meilleures de Paris. L'établissement est entre les mains de la famille Cho dont le père est aux commandes de la cuisine pour appliquer les recettes et la tradition.

Chez Papa - 75018

Ce restaurant à enseigne multiple est spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest CHEZ PAPA se présente comme L'Aubergiste du Sud-Ouest.

95 restaurant(s)

Page :