Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

La Table d'Adrien - 75002

Ce ne sera pas l’adresse qui révolutionnera le monde de la gastronomie mais quel plaisir parfois de revenir à une cuisine de terroir classique servie sur des nappes à carreaux rouges et blancs. Une terrine de poisson dans la main gauche, un filet de bœuf au poivre dans la main droite, Adrien remonte de la cuisine, l’air renfrogné. Le hochement de tête vers le plafond englobe le « bonjour m’sieur dame, c’est à quel sujet ? ».

Just B. - 75018

En direction de la butte Montmartre, sur le versant chic et artistique, ce bar-restaurant d’ambiance toujours très animé en soirée, a pris la suite de Drole d’endroit pour une rencontre en octobre 2007. Depuis, Just Brigitte Plus Elsa est devenu le lieu de rencontre d'une jeunesse branchée et décontractée.

Di Vino - 75016

Ouvert le 11 avril 2008 en lieu et place du Kiosque ce restaurant de cuisine transalpine se veut de faire découvrir les plus beaux vins italiens. Versant cuisine du DI VINO , la carte présente des antipasti, des risotti et les nombreuses spécialités italiennes. La carte des vins est très imposante. ...

L'Ardoise Gourmande - 75010

On pensait Thierry Breton à l’abri de la concurrence dans la petite rue de Belzunce avec Chez Michel et Casimir. Et pan, voilà qu’au milieu de l’été, dans un Paris qui faisait grise mine L’ARDOISE GOURMANDE vient pointer le bout de sa fourchette sur le trottoir d’en face.
...

Nuxis - 75014

Conservatoire d’Art Dramatique, théâtre, cinéma, maîtrise de gestion, Sciences Po, marketing, Thierry Curiale a touché à tout avant d’oser se glisser derrière des fourneaux. Un rêve de jeunesse enfin réalisé.

L'Escapade - 75017

Un bistrot de quartier que l’on croyait perdu pour la France gourmande relève la tête après quelques travaux et la mise en place d’une carte sans prétention qui vogue sur un répertoire bistrotier. Nous sommes tous passés des dizaines de fois devant L'ESCAPADE sans jamais y prêter attention. ...

La Briciola - 75003

Tiens, on a déjà vu cette tête là quelque part ! Ce Giovanni, ne serait-ce pas le Napolitain que l’on croise parfois derrière le comptoir de Maria Luisa dans le 10e et aussi de temps à autre à la Madonnina ? C’est bien lui à la BRICIOLA dans les murs de l’ancien Amisphère. Dans la salle, le Marais chic, les bobos ...

Agapé - 75017

Ouvert le 25 mars 2008, en lieu et place de " Baptiste ", par un trio en provenance de l'Arpège d' Alain Passard, cette petite adresse de quartier se positionne d'entrée de jeu dans le registre de la haute gastronomie.

L' Idée - 92300 Levallois Perret

A peine ouverte et cette IDÉE a déjà fait son chemin. Tout le monde est en ordre de marche, du directeur à la serveuse en passant par le chef de cuisine qui ne nous assomme pas avec une carte longue comme un bras. Il a plutôt opté pour un nombre de propositions restreintes histoire de toutes les maîtriser et il s’en sort bien le bougre.

Quai Quai - 75001

Quand on a su que les p’tits gars qui ouvraient Quai-quai , étaient les mêmes que ceux qui avaient réveillé la rue de Verneuil dans le 7e avec leur Cinq Mars , on s’est dit que l’on pouvait y aller les yeux fermés. Au même titre que le Macumba Club de Berck-Plage, la signature pourrait être « deux entrées - deux salles - deux ambiances ».

Le Cotte Rôti - 75012

Un restaurant qui ouvre, c’est comme un scooter Italien tout juste sorti de la boutique avec ses chromes rutilants. Souvent il démarre sur les chapeaux de roue et on sait au premier coup d’œil qu’il aura cette fougue ad vitam aeterman. Le Cotte Rôti était de ceux qui toussent au démarrage, qui s’enrhument mais qui finissent par se dégripper.

La Pizzetta - 75009

Entre Pigalle et Barbès, l'avenue Trudaine est l'artère chic du quartier. Luca et à sa petite Pizzetta aimable et accueillante traite aussi bien les plats traditionnels de la gastronomie italienne que les pizza à la farine complète qui participent du succès de la maison. Généreuse et bien proportionnée d'aspect, fine et croustillante en bouche, elle se découvre finalement trop fade au goût. Cette pizza remporte un succès constant auprès des clients devenus inconditionnels du produit.

Chez Stella - 75001

Dans une rue étroite, entre l'avenue de l'Opéra et la rue de Richelieu, ce restaurant à l'enseigne Restaurant Crémerie sur une façade rouge fait le bonheur des petits budgets du quartier. Depuis 1972, Stella , la patronne toujours élégante propose une cuisine traditionnelle française servie avec générosité. Stella est une bienfaitrice, un femme au grand cœur, elle donne à manger pour pas cher, dans le cadre familial et pimpant d'une maison bien tenue ...

Marguerite - 75018

La partie Est du 18e arrondissement est en pleine effervescence gastronomique et personne ne s’en plaindra. Après Le Floors, l’Oxalis et quelques mois auparavant le Chéri Bibi , roulement de tambour pour le dernier né, Marguerite, en lieu et place d’un restaurant kurde.

L'Oxalis - 75018

Au 14 de la rue Ferdinand Flocon, ce fut pendant des lustres Histoire de ... un restaurant classique sans envolées culinaires exceptionnelles. Une bonne adresse de quartier. Et puis le rideau qui tombe sans crier gare, les fourneaux qui s’éteignent, l’ardoise que l’on efface une dernière fois, la poussière qui reprend le dessus, les agences immobilières qui tentent d’attirer un restaurateur prêt à relancer la maison. La fin d’une époque. Une année s’écoule. Rien.

95 restaurant(s)

Page :