Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Da Zavola - 75015

Dans un petit espace à la fois traiteur, épicerie fine et restaurant, les amateurs de beaux produits de la Botte se retrouvent autour de la longue table haute ou des tables face au comptoir. La carte de DA ZAVOLA fait quelques propositions d'ordre général qui peuvent se trouver disponibles - ou pas - le jour où vous venez.

M 64 - 75008

Dans ce bel hôtel de luxe situé sur une avenue chic, à deux pas des Champs Elysées et de l'Arc de Triomphe, on trouve depuis octobre 2009 le M 64 un restaurant de qualité. En cuisine le jeune chef Romain Marzet qui a travaillé au George V propose une gastronomie simple et équilibrée à base de produits du marché.

Déjeuner chez Bellini - 75016

Bien installé depuis plus de 20 ans dans le registre des tables cossues du 16ème arrondissement, BELLINI est un restaurant italien discret de bonne réputation.  

Point Bar Batignolles - 75017

Le bar-restaurant a été ouvert le 21 janvier 2010 en lieu et place d'un café de quartier pour devenir le POINT BAR BATIGNOLLES. En cuisine, le chef Jonathan Capitaine propose une cuisine simple et de tradition, ouverte aux plats du terroir.

Chez Catherine - 75008

Le célèbre bistrot de la rue de Provence qui a vu défiler au déjeuner les cadres supérieurs des entreprises voisines et pour le dîner les touristes américains assidus, s'est installé fin Octobre 2002, dans les nouveaux habits de CHEZ CATHERINE dans un quartier chic.

L'Ogre - 75016

En lieu et place du restaurant Oh Poivrier! en face à la Maison de la Radio depuis septembre 2009, le bistrot L'OGRE propose de bonnes préparations de viandes accompagnées de vins bien choisis et sélectionnés par Henry Bauche, Maxime Bauche et Nicolas Berengier, trois anciens cavistes.

Mansouria - 75011

Le restaurant de Fatéma Hal, une femme-chef méditerranéenne, qui se situe entre le traditionnel et le moderne est devenu une institution. On annonce au MANSOURIA une cuisine marocaine pleine de tradition et d'émotion dont la patronne est l'inspiratrice mais qui est aussi écrivain culinaire médiatisée.

Le 23 Clauzel - 75009

En novembre 2009, Julie Rivière - ex de La Toque Saint Germain, le Cofee Saint Germain et le City Zen Café - a pris la suite de tables plus ou moins éphémères qui ont succède ici à L'Auberge Landaise.L'accueil nature de la patronne et le service charmant distinguent Le 23 CLAUEZL comme une maison de tempérament.

Senso - 75008

Ce restaurant de cuisine italienne remplace depuis juillet 2009 le restaurant Sens - Compagnie des Comptoirs une ancienne "annexe" parisienne des frères Pourcel créée en octobre 2005. Si le nom de SENSO ne vous est pas inconnu, c'est parce qu'il fait penser à l'ancien restaurant de l'hôtel de La Tremoille.

Les Enfants Terribles - 75008

Depuis la fin août 2009, ce sont LES ENFANTS TERRIBLES qui remplacent le Rue Balzac de Claude Bouillon associé à Johnny Halliday. Les patrons, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet possèdent un groupe d'hôtels de luxe. Le chef François Martin propose des produits de qualité bien exécutés.

Paris Boheme - 75018

Au premier abord l'endroit ressemble à un café-bar-brasserie comme il y en a plein les rues de Paris. Alors il faut dépasser la première sale au long comptoir du PARIS BOHEME pour découvrir le restaurant, entièrement rénové, avec une salle qui donne sur un joli jardin-patio arboré avec fontaine et aquarium où l'on peut déguster en toute tranquillité, les plats d'une savoureuse cuisine classique bien mitonnée par le patron, un chef expérimenté qui est aussi un passionné de la pâtisserie.

Au Moulin Joli - 92700

Dans ce bar-restaurant-hôtel la clientèle des entreprises voisines se retrouve au déjeuner pour des repas d'affaires. C'est un lieu pour des habitués ravis de quitter quelques instants l'ambiance des bureaux et la présence des collègues. Et si l'on en retrouve à des tables voisines, la surprise semble aussi importante que de se croiser au bout du monde. On ne vient pas AU MOULIN JOLI pour faire un festin, mais pour respirer un autre air que celui des salles climatisées. Pour se libérer. La carte annonce des plats de tradition française.

Au Métro - 75014

Les grandes brasseries sont plébiscitées par les parisiens et les touristes de passage assurés d'y trouver une nourriture connue, avec un indice de satisfaction convenable. AU MÉTRO est une brasserie d'angle où l'esprit bistrot joue avec l'animation des soirées de retransmissions sportives sur grand écran.

L'Auberge Notre Dame - 75005

Située sur les quais non loin de Notre Dame, cette bonne adresse propose aux amateurs de fondue bourguignonne d'excellentes formules pour satisfaire leur gourmandise. La belle terrasse de L'AUBERGE NOTRE DAME avec vue sur la Cathédrale est idéale pour un repas tout aussi romantique que dans la salle de caractère dans le style vieux Paris, avec ses murs de pierres apparentes et ses poutres au plafond.

Deda - 75001

Ouverte pendant l'été 2008 cette maison propose une gastronomie géorgienne avec des plats de tradition, des légumes farcis, des grillades et le pain chaud au fromage fondant. DeDa veut dire la mère en géorgien. Après avoir franchi un petit jardin, on découvre le traditionnel four à pains en activité qui fournit le restaurant.

95 restaurant(s)

Page :