IL BARONE - 75014

On aime : un peu...
  • Restaurant Il Barone, la salle
  • Restaurant Il Barone, les antipasti
  • Restaurant Il Barone, calamars crevettes
  • Restaurant Il Barone, tagliolini
  • Restaurant Il Barone, semifreddo
Il en est des restaurant comme du reste ; le temps qui passe n'est pas toujours un bon ami. Pourtant il y peu encore, le restaurant IL BARONE était une excellente adresse de gastronomie italienne, 
Par Alain Fusion

Il en est des restaurant comme du reste ; le temps qui passe n'est pas toujours un bon ami.
Pourtant il y peu encore, le restaurant IL BARONE était une excellente adresse de gastronomie italienne, une sorte de référence incontournable pour les amateurs de cuisine transalpine.
Ce temps n'est plus, hélas.

La trattoria sympathique où les convives font honneur à toute une variété d'antipasti et de pasta au coude à coude avec les gens du show-biz n'est qu'un lointain souvenir.
Désormais c'est une table banale et triste qui délivre une cuisine sans relief.

Ce n'est pas mauvais, mais les anciens clients ne retrouvent pas le formidable savoir faire de l'équipe précédente et sont déçus, très déçus !
Encore une déception, mais il existe heureusement aussi de jeunes chefs italiens très talentueux à Paris, la roue tourne !

La longue carte annonce les antipasti le jambon de Parme, la salade de poulpe, les calamars et crevettes frits, le vitello tonnato, les spaghettis aux palourdes, les tagliolini avec crème et jambon ou alla carbonara, les penne all'arrabiata, la lasagne bolognaise, les tagliatelle au homard, l'osso buco, l'escalope de veau milanaise, ou l'espadon grillé.
Pour le dessert, la panna cotta, la coupe amarena, le tiramisu, et sur la carte des glaces, la mousse à la cassata sicilienne, ou le semifreddo.

Formule du déjeuner à 19,50 €.
A la carte compter environ de 26 à 65 €.

Service de 12h30 à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h30.
Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les antipasti - 3 : Les calamars et crevettes frits - 4 : Les tagliolini avec crème et jambon - 5 : Le semifreddo.

Il Barone
5, rue Léopold Robert - 75014 Paris - Tel : 01 43 20 87 14

Juillet 2013

D'autres articles de restaurants

Bedford Brooklyn Diner - 75007
Bella Genova - 75015
Nouvelles tendances culinaires
Spoon - 75008
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

Découvertes

Christopher HACHE fait son métier de cuisinier avec sérieux et passion sans se départir d’un vrai bon sens dans son regard sur ce monde en évolution constante

;