LE GORILLE BLANC - 75004

On aime : un peu...
  • Restaurant Le Gorille Blanc, la salle
  • Restaurant Le Gorille Blanc, scalopine de saumon
  • Restaurant Le Gorille Blanc, confit de canard
  • Restaurant Le Gorille Blanc, mousse au chocolat
  • Restaurant Le Gorille Blanc, mobilier bistrot
Depuis le 14 septembre 2011 LE GORILLE BLANC est de retour ; après être passé par la rue Chomel le voici maintenant en lieu et place du bistrot Les Côtelettes. Ce restaurant fait partie des adresses parisiennes du commissaire Jules Maigret ; ici aussi, une plaque de cuivre indique la table, fameuse, au fond de la salle.
Par Alain Fusion

Depuis le 14 septembre 2011 LE GORILLE BLANC est de retour ; après être passé par la rue Chomel le voici maintenant en lieu et place du bistrot Les Côtelettes.

Ce restaurant fait partie des adresses parisiennes du commissaire Jules Maigret ; ici aussi, une plaque de cuivre indique la table, fameuse, au fond de la salle.

La carte annonce les filets de maquereaux en escalivade, le foie gras de canard maison avec figues rôties et gelée au Jurançon, la terrine de champignons à la crème d'aïl, la poêlée de girolles, la scalopine de saumon à la catalane, le confit de canard croustillant et pommes de terre sautées, le rognon de veau et légumes mijotés au genièvre, le filet de daurade rôti avec carottes fondantes aux épices douces, ou la côte de cochon à l'embeurrée de chou vert.

Pour le dessert, la mousse au chocolat et tuile aux amandes, le riz au lait à la vanille de Tahiti, la flognarde aux pommes et au Calvados, ou la Dacquoise noisette avec quenelles au chocolat et sauce arabica.

L'accueil est aimable et le service souriant, on en a bien besoin car la salle vieillissante est désespérément triste et la carte semble sortir d'antan.

Par chance les prix sont plus tendres que le confit de canard.

Formule du déjeuner à 18 €. A la carte compter environ de 23 à 48 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : la salle du restaurant - 2 : La scalopine de saumon à la catalane - 3 : Le confit de canard croustillant et pommes de terre sautées - 4 : La mousse au chocolat et tuile aux amandes - 5 : Pierres apparentes et mobilier bistrot.

Le Gorille Blanc
4, impasse Guéménée - 75004 Paris - Tel : 01 42 72 08 45

D'autres articles de restaurants

Le Bar des Artistes - 75009
Galia - 75014
Le P'tit Canon pour un dîner
Charbon Rouge - 75008
Portraits de chef

Le chef est désormais chez AUGUSTIN. Avec ses yeux de braise coruscants aux mille vies embrasées, le vif Vincent DEYRES, troisième ligne aile landais, rompu aux grandes...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus