AUX VERRES DE CONTACT - 75005

On aime : un peu...
  • Restaurant Aux Verres de Contact, l’entrée
  • Restaurant Aux Verres de Contact, crevettes
  • Restaurant Aux Verres de Contact, cabillaud
  • Restaurant Aux Verres de Contact, tarte
  • Restaurant Aux Verres de Contact, la salle
Le bistrot AUX VERRES DE CONTACT ouvert à l'angle de la rue de Bièvre fin juillet 2011 par Guillaume Delage de chez Jadis et Jérôme Huard avec la chef Sarah Barandon en cuisine.
Par Alain Fusion

Bistrot ouvert à l'angle de la rue de Bièvre, en lieu et place du restaurant bulgare Vartan fin juillet 2011 par Guillaume Delage de chez Jadis et Jérôme Huard des Grandes Caves.

La chef Sarah Barandon est en cuisine du bistrot AUX VERRES DE CONTACT sous le patronage involontaire d'Antoine Blondin.

La carte annonce la crème glacée de haricots coco avec encornets à la plancha et palette Ibérique, les crevettes "Cristal bay" juste raidies avec légumes comme un curry et lichettes de magret fumé, la salade de pommes de terre tièdes et hareng à l'huile, le pâté de campagne, le tartare de boeuf au couteau et frites, le maquereau cuit en papillote et boulgour au citron confit, le pavé de cabillaud vapeur en aïoli, la poitrine de porc, la côte de veau rôtie au sautoir, ou la joue de veau braisée.

Pour le dessert, la tarte aux fraises et crème pâtissière à la vanille, la salade de fruits frais et pochés, l'assiette de fruits rouges et meringue, le gâteau au chocolat, ou le mystère aux noisettes.

La carte des vins propose une sélection importante à tous les prix.

L'accueil aimable et le service souriant font plaisir.

Avec une équipe aussi talentueuse, en théorie tout est au mieux, en pratique il y a loin de la coupe aux lèvres. L'exécution des produits laisse à désirer, les portions sont minces, le pavé de cabillaud vapeur en aïoli est un simple morceau de poisson puisque la sauce aïoli servie à côté est totalement insipide et que la recette ne contient ni légumes ni oeuf dur, les grosses frites se digèrent mal tout comme la poitrine de porc, et l'épaisseur de la pâte des tartes est trop lourde.

Dans un salle occupée par deux tables de clients, on est un peu surpris par le service approximatif - mais gentil - qui se trompe de table en apportant les assiettes, qui ensuite apporte 3 desserts à une table de deux, et aussitôt demandée l'addition déjà imprimée arrive, comme si la maison était pressée de voir partir la restotèle !

La décoration joue la simplicité colorée, la première salle façon jardin d'hiver est très lumineuse mais les chaises de jardin sont inconfortables dans une salle de restaurant.

La salle voutée du sous-sol peut recevoir environ 10 personnes.

Un petite terrasse est posée devant l'entrée.

A la carte, compter environ de 30 à 65 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.

Pour maintenir le contact, on vient aussi en journée pour un grignotage accompagné de bons verres de vin, de 14h30 à 19h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle de l'entrée avec vue sur la cuisine - 2 : Les crevettes "Cristal bay" juste raidies avec légumes comme un curry et lichettes de magret fumé - 3 : Le pavé de cabillaud vapeur en aïoli - 4 : La tarte aux fraises et crème pâtissière à la vanille - 5 : La salle du restaurant.

Aux Verres de Contact
52, boulevard Saint-Germain - 75005 Paris - Tel : 01 46 34 58 02

D'autres articles de restaurants

L'Affable - 75007
Le Pré Catelan Frederic Anton - 75016
L'Evasion - 75008
Un Jour à Peyrassol - 75002
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se...

En savoir plus