Les découvertes

Le renouveau du Wepler - 75018

 Le WEPLER, un des grandes brasseries parisiennes, vient d'être repris avec succès par le groupe Joulie.

Balagan, une cuisine bien balancée

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine décomplexée, sans a priori, qui ose les mélanges et les associations avant de se demander si cela est bien conforme aux codex culinaires...

Le renouveau du Boeuf Couronné - 75019

La véritable saveur de la tradition. Véritable institution, née sous le Second Empire, à côté des abattoirs de la Villette, AU BOEUF COURONNÉ, rebaptisé ainsi depuis 1932...

Alexandre Couillon au Aberlour Hunting Club

Il y a des rencontres quasi mythiques qu'il ne faut pas louper. Celle du jeune chef Alexandre COUILLON et du whisky Aberlour fait partie de celles-là !

Le Corbusier - Le Ventre de l'Architecte - 13008

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue remarquable sur la mer.  

Nola Two Stories - 75010

Après leur premier restaurant, Rachel’s, rue du Pont–aux-choux, en 2014, Rachel Moeller  et ses associées, Maria et Birke, ont ouvert, depuis le 31 mai 2017, le long du mythique canal Saint-Martin, Two Stories, le restaurant gastronomique NOLA étant situé à l’étage, Po-Boy, le bistrot, au rez-de-chaussée.

Sense Eat pour l'été 2017

Pour l'été 2017 on adore retourner dans le restaurant SENSE EAT avec, pour manger sain, sa délicieuse cuisine italienne tendance végétarienne adaptée à la saison.

Le Style Baumanière

C’est avant tout la magie des lieux, que cela soit l’OUSTAU aux Baux  de Provence  ou au PRIEURÉ à Vileneuve les Avignons, ils affichent une forte tonalité provençale, s’inscrivent dans l’histoire, celle des temps anciens mais aussi celle d’une saga  familiale, mon tout dans un environnement prestigieux. 

Maison Aleph la Pâtisserie du Levant

MAISON ALEPH  la Pâtisserie du Levant - première boutique mondiale - vous attend dans le Marais.

Au Père Lapin en 2017

Sous un air de guinguette chic, tout en haut de Suresnes, dans un beau jardin entouré d'arbres le restaurant AU PERE LAPIN domine Paris.

D'autres découvertes de restaurants

La Luna - 75008
Le Drugstore avec Eric Frechon
La Brasserie Auteuil est comme une villa toscane à Paris
Le menu légumes de Drouant - 75002

173 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus