Découvrir LA CUISINE FRANCO-ASIATIQUE DU RESTAURANT FANFAN

  • Restaurant Fanfan
  • Fanfan amuse bouche
  • Fanfan caviar
  • Fanfan poisson
  • Fanfan poire
A deux pas de l’avenue des Ternes, le restaurant FANFAN invite les gourmets à découvrir une succulente cuisine fusion franco-asiatique.  
Par Georges Kouassi

Les fourneaux de Fanfan (arôme en chinois), ouvert en 2019, sont désormais dirigés par le jeune et talentueux chef Alexis Bonnard, formé notamment auprès de Pierre Meneau, Mathieu Pacaud et de Julien Burbaud auquel il a donc succédé en 2022 aux manettes de ce bel établissement. Aussi doué que modeste, Alexis, passionné de gastronomie depuis sa plus tendre enfance, propose une cuisine éthique et responsable où le mariage réussi des saveurs enchante les papilles.

Le plaisir commence dès l’entrée grâce au décor raffiné et l’atmosphère intimiste: tons bleus, murs du fond ornés de somptueuses fleurs colorées, fauteuils en velours, …

Dans ce cadre élégant, Alexis Bonnard élabore, au rythme des saisons et de son inspiration, une carte qui change tous les deux ou trois mois.

En cette soirée d'avril 2023, on ne résiste pas à l’invitation à voyager en 8 séquences.
On apprécie d’abord les fins amuse-bouches: «Maquereaux à la japonaise/Asperges vertes Thon/Artichaut/ Ponzu à l’orange Poireaux/Œufs de truite/ Agrume préservée ».
Le premier plat, «Petits pois» (petits pois frais, fraises déshydratées, sorbet fraise salé au kombu), tout en subtilité, donne le ton.
On se délecte ensuite des exquises «Langoustines» (Tamarin, Carottes, Consommé), dont une servie chaude avec un beurre de foin.
L’«Asperge blanche» (asperge à l’ail noir, huitre fumée au barbecue, sabayon au foin) puis l’excellent «Bar sauvage» (Pêche du jour), cuit basse température, dieppoise à la sésame fraîche, farci à la moule, sont également un régal.

La tendre et goûteuse «Côte de Bœuf au Kôji» et son étonnant et savoureux accompagnement (rhubarbe, miso, choux) confirme l’inventivité du chef.

La note sucrée, avec ses deux épatants desserts, est au diapason: le «Kinako» (crème brûlée au kinako - poudre de soja grillée -, sablé au kinako, glace à l’avoine grillée, tourteau fromager) et le «Pomelo» (Pomelo à cru, marmelade Pomelo, écorces cuites au saké, mousse de riz, herbes asiatiques).

On recommande de déguster les vins et les sakés judicieusement sélectionnés par Charlène Montecinos, la charmante sommelière

A noter le service très attentionné.

Saveurs, subtilité, créativité : une maîtrise qui mérite d’être saluée (réservation fortement conseillée).

Ouvert du mardi au samedide 12h à 15h et de 19h à 23h.
Fermé dimanche, lundi et du 13 août au 4 septembre.

Menu Expérience En 6 séquencesà 75 euros - Accord avec 5 verres de vinà 55 euros.
Menu DégustationEn 8 séquencesà 95 euros - Accord avec 6 verres de vinà 65 euros.
Menu AventureEn 5 séquencesà 59 euros.
Menu déjeuner (Entrée + Plat + Dessert) à 39 euros.

Fanfan
18, rue Bayen - 75017 Paris - Tél: 01 53 81 79 77

Avril 2023


FANFAN MADAME FAN

Le restaurant Fanfan ouvert en janvier 2019 dans le quartier des Ternes devient le restaurant Madame Fan début mars 2024 pour proposer une ...

D'autres découvertes de restaurants

Générations Cuisines & Cultures
Un dîner dans le restaurant Le Beslay
Kei
Les délices du Bistrot La Scène
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus