Découvrir NOUVELLE SAISON POUR LES PETITES MAINS

  • Restaurant Les Petites Mains Galliera
  • Restaurant Les Petites Mains
  • Les Petites Mains asperges blanches
  • Restaurant Les Petites Mains
  • Restaurant Les Petites Mains le thon de ligne
Dans les jardins du Palais Galliera, le restaurant LES PETITES MAINS inaugure, pour sa troisième saison, des dîners élaborés, cette année, par le chef Geoffrey Langagne.  
Par Georges Kouassi

Ouvert à chaque belle saison depuis 2021 par le groupe No More Penguins, Les Petites Mains (nommé ainsi en référence au Musée de la Mode de la ville de Paris accueilli dans le Palais) séduit par son cadre unique, face à la Tour Eiffel, et son atmosphère intime.
Cette année, Geoffrey Langagne, a pris les manettes des fourneaux. Formé notamment auprès de Mathieu Vianney à Lyon, Pierre Gagnaire à Londres et Thomas Keller à New York, Geoffrey Langagne signe une cuisine créative, colorée et tout en délicatesse. Il est entouré du pâtissier François Daubinet, révélé à la table du Taillevent, qui compose la note sucrée et, pour les cocktails et mocktails, du mixologue Sébastien Foulard, fondateur du Jefrey’s Bar.

Ce dernier jeudi soir du mois de mai, le chef propose, pour débuter, quatre subtiles entrées: «Pappa al pomodorro, pecorino croustillant, pistou d'herbes de saison» (Tomates Datterino rôties, tuiles croustillantes de pecorino, pistou d’herbes de saison et feuilles de tagète mexicaine), «Shiitakés marinés, mozzarella di bufala, chimichurri, lomo» (Shiitakés marinés, chimichurri, tomates confites, oignons nouveaux, mozzarella di buffala et lomo ibérique), «Asperges blanches, crème de thon, œufs de truite» (Asperges blanches, crème de thon au raifort, œufs de truite et socca croustillante), «Seiche grillée de Méditerranée aux cinq épices, petits pois, livèche» (Seiche grillée au barbecue et cinq épices, petits pois d’Ile-de-France, lait ribot à l’ail confit, radis glaçon au vinaigre de cidre, livèche, feuilles d’oseille).

Quant aux plats, on apprécie particulièrement le «Thon de ligne de Méditerranée», à la cuisson parfaite (Thon de ligne de Méditerranée mi-cuit, haricots verts marinés à la pistache de Sicile, arrabiatta de tomates et framboises), le tendre «Faux-filet de bœuf français maturé grillé au barbecue, piments chipoltle & piquillos et salade de printemps» et l’original «Chou-fleur rôti à la braise et curry de Madras, amandes fumées, sauce à l’orange et sauge, raisins frais et sarrasin torréfié». La chair du goûteux «Poulpe de Galice grillé au barbecue, piments chipoltle & piquillos et fregola sarda d’été» est peut-être un peu trop dense.

En dessert, l’onctueuse «Mousse au chocolat 70%, grué de cacao caramélisé» régale les papilles. Le «Paris-Brest, cœur de praliné noix de coco» est de bonne facture de même que la «Fine tartelette caramel au beurre salé».

On conseillera de déguster les épatants cocktails et mocktails créés par Sébastien Foulard, inspirés des robes iconiques du Musée de la Mode. On citera notamment le «Raf» (Rhum épicé Embargo, jus d’ananas, Campari, jus de citron vert, sirop de noix de coco) et le «John» (Jus de pomme, eau de rhubarbe, Verjus, Magic Velvet, pétillant de pomme, sirop de rose).

Un décor de rêve, une cuisine savoureuse, un accueil charmant: réservation absolument conseillée pour une soirée plaisir.

Ouvert du 21 avril à octobre (le soir à partir du 26 mai)
Heures d’ouverture : 12h à 14h30 (12h à 16h samedi et dimanche) et de 19h30 à 22h.
Fermé dimanche soir et lundi.

Carte de 42 à 71 euros.
Formule du jour (hors week-ends et jours fériés) : Entrée + Plat ou Plat + Dessert : 26 euros - Menu du jour : Entrée + Plat + Dessert : 35 euros.

Les Petites Mains - Palais Galliera
Restaurant : 14, avenue du Président Wilson - 75116 Paris - Tél : 01 86 95 10 60
Musée : 10, avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris


Photos Pierre Lucet Penato.

Mai 2023


LES PETITES MAINS PALAIS GALLIERA

Le restaurant Les Petites Mains pose sa terrasse dans le Palais Galliera musée de la Mode de la ville de Paris, pour les beaux jours, jusqu...

D'autres découvertes de restaurants

90 ans de la magnifique Rhumerie Paris
La Dame de Pic
Un dîner chez Alfredo Positano
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus

Ce Portrait a été écrit alors que Christian le SQUER était chez LEDOYEN. Depuis fin Octobre 2014 le chef est dans le restaurant Le CINQ de l'hôtel George V...

En savoir plus