Découvrir LA CUISINE DU LEVANT CHEZ ADRABA

  • Restauran Adraba
  • Adraba Harif
  • Adraba Shlomoza
  • Adraba Mamie tanny
  • Adraba tarte chocolat
Au pied de la Butte Montmartre, le restaurant ADRABA charme les papilles d’une succulente cuisine du Levant.  
Par Georges Kouassi

Elior Benaroche, David, Eden et Shlomit, qui se sont rencontrés au restaurant Balagan dont Elior était le chef, ont ouvert ce nouvel établissement le 7 juillet 2023. Le nom du restaurant vient de l’araméen. Il évoque la persévérance malgré le temps et les circonstances et symbolise la philosophie des quatre amis de mettre en lumière une culture culinaire oubliée.

Elior élabore ainsi des plats savoureux inspirés des cuisines nomades qu’il propose de déguster dans un esprit de partage et de générosité.

Venus dîner en ce chaud vendredi soir de septembre, on est d’emblée charmés par l’accueil chaleureux et le décor ( bois, chaux et béton ciré, cuisine ouverte sur une partie de la salle).

On se délecte d’abord de deux excellents cocktails concoctés par David: «Louisa» (Cazadores Tequila, Vervine, Citronnelle, Soda au Pamplemousse) et «Bianconi» (Gin, Gentian Bitter, Martini Florale).

Puis on se régale des suggestions façon tapas composées avec talent par le chef: l’épatant et incontournable « Pain Esh», tahini, fenugrec, tatbila (sauce citronnée, aillée et épicée), les délicieuses «Ikra Noire» (pâte d’oeufs de poisson, oignon rouge), «Baladi» (sardines et poivrons marinés) et «Shlomoza» (oeuf, amba (mangue verte fermentée d’Irak), pomme de terre & aubergine glacés).
On continue le voyage avec un «Tabula Rasa», taboulé joliment revisité (taboulé, pêche, pistache), un «Ma Foie», goûteux pâté Ashkénaze (moutarde, cornichon au sel) et un subtil «Celerimi» (sashimi, celeri x 4, cacahuètes).

La suite est tout aussi enthousiasmante avec un «Dag Al Hadan» (bar, beurre blanc, malouchia qui sont des feuilles aromatiques d’Egypte), un «Hijaz» (côtelettes, salade russe fumée) et un Sultana (kefta d’agneau, ezmé (salade de légumes rôtis au charbon), pita Turque).

Les desserts, originaux, sont au diapason de la partition. On citera notamment la «Crack Pie» (figues, doa, crème fraîche), le «Gogo’im» (abricot, limonarak, fenouil, verveine) et la «Tarte Ultime» (chocolat, cardamome).

A noter le service attentionné.et l'ambiance très animée.

Saveurs, partage, générosité, convivialité (absolument conseillé de réserver).

Ouvert du mardi au samedide 19h à 23h30 - Dimanche (brunch) de 12h à 16h.
Fermé dimanche soir et lundi.

Carte de 45 à 70 euros.

Adraba
40, rue Véron - 75018 Paris - Tél: 07 83 57 38 99

PhotosJessica Bascou / agence Malou


ADRABA

Sur le chemin de Montmartre, le restaurant Adraba remplace depuis le printemps 2023 le restaurant Le Momo et sa cuisine africaine. Le restaurant Adraba...

D'autres découvertes de restaurants

La cuisine franco-asiatique du restaurant Fanfan
Les 20 ans du restaurant Market
Lili du Peninsula
Cuisine italienne traditionnelle chez EPOCA - 75007
Portraits de chef

Le nouveau restaurant Maison Kaiseki Saint Honoré du chef Hisayuki Takeuchi est désormais dans la rue Saint Honoré à Paris.

Ebroïcien landais, basketteur troisième ligne aile, trentenaire affranchi au bon sens fermier, Charles COULOMBEAU, mûri auprès des montagnes GUERARD et PRAS,...