Découvrir DÎNER D'AUTOMNE AU COMPTOIR DES FABLES

  • Le Comptoir des Fables la salle
  • Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
A deux pas de l’Ecole Militaire, LE COMPTOIR DES FABLES et sa nouvelle carte enchantent les papilles des gourmets.  
Par Georges Kouassi

Cet élégant établissement à l’ambiance cosy, ouvert en 2019 par David Bottreau, séduit les clients par une cuisine inspirée élaborée par le talentueux chef Guillaume Dehecq.

David, Guillaume et Romain Calvo, le directeur de la salle, vous accueillent avec chaleur pour de succulentes découvertes gustatives.

Pour cet automne 2023, le chef propose, pour débuter, en partage ou pas, sept délicieuses entrées : des «Falafel de pois chiche» (Houmous de lentille corail et zaatar), une onctueuse «Crème de châtaigne» (Jaune d’œuf confit au soja et shitaké grillé), un délicieux «Carpaccio de bar» (Mélasse de grenade et de citron vert) à la chair fine, un «Crispy sushi» (Saumon Label rouge mayonnaise wasabi), une subtile «trilogie d’huîtres» (Salicorne citron caviar et pommes vertes), un enthousiasmant «Croustillant de gambas» (Siphon de rouille au safran et poisson de roches, feuille de basilic), un goûteux «Foie gras de canard» (Mariné au Cognac en terrine Maison Duperier).

Les sept suggestions de plats étant toutes aussi alléchantes, on ne résiste pas, là aussi, au plaisir de les citer toutes : «Gnocchis de patate douce» (Poireaux confits gratinés au vieux conté), «Malfade d’osso bucco de veau» (Sauge et ail confit), «Dos de maigre rôti» (Marinière de coquillage, risotto d’orge perlé) cuit avec précision, «Suprême de volaille jaune» (Fricassée de girolles, navets et chapelure d’herbes), une parfumée «Pita d’agneau grillée» (Zaatar et yaourt grec), un «Rumsteack Black Angus», viande argentine à la tendreté exceptionnelle (crème de cèpes et purée légère), un «Pigeon rôti au barbecue» (Farci foie gras et champignons).

Les quatre desserts régaleront les gourmands : «Croustillant noisettes» ((Sorbet poires), «Tiramisu café» (Tuile cacao, sorbet café), «Pavlova», joliment revisitée, (Figues, prunes et fromage blanc), «Millefeuille chocolat» (Caramel beurre salé, chantilly montée à la fève de tonka).

On recommandera les beaux accords à faire avec des vins du Bordelais, de Bourgogne, de Provence, d’Alsace, du Jura, de Savoie, du Beaujolais, de la Vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Vallée de la Loire.

On s’empresse de réserver pour une soirée de saveurs.

Ouvert tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15.
Carte de 45 à 55 euros.
Menu déjeuner (du lundi au vendredi, hors jours fériés) : 2 choix à 24 euros - 3 choix à 29 euros.
Menu dîner (du lundi au vendredi hors jours fériés) : 3 choix à 39 euros.

Comptoir des Fables
122, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - Tél: 09 88 31 75 17


Photos Philippe Schaff.

Octobre 2023


LE COMPTOIR DES FABLES

L'équipe du restaurant "Les Fables de La Fontaine" a ouvert début janvier 2020, juste en face, dans une ancienne boucherie, le restaurant L...

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner au Nomicos - 75016
David Toutain
Somptueuses pizzas de Zapi Saint Honorè
Un dîner à La Gare
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus