Découvrir FESTIN CHEZ MUMI

  • Restaurant Mumi et le chef Romain Dassié
  • Restaurant Mumi rosace de melon
  • Restaurant Mumi
  • Restaurant Mumi Agneau des Pyrénées
  • Restaurant Mumi gâteau roulé fraises
A deux pas du Louvre et de la Bourse de Commerce Collection Pinault,  le restaurant MUMI enchante les gourmets d’une délicieuse et subtile cuisine.  
Par Georges Kouassi.

Le chaleureux Thibault Passinge, propriétaire du restaurant Mumi, contraction (et clin d’œil) de Museum Mile, le quartier des musées à New York, s’est adjoint, en 2022, le concours du chef Romain Dassié, passé notamment au Lutetia, à La Mère Lachaise de la collection Guy Martin ou encore chez Ladurée, à New York.
Aussi talentueux que modeste, Romain Dassié compose, tous les mois et demi, une audacieuse et savoureuse partition que l’on est ravi de déguster dans un élégant décor (pierre et bois) et une ambiance cosy.

Ce 13 octobre 2023, on est d’abord séduits par les petits snacks («Brioche homard, mayonnaise bisque de homard», «Tartelette avec texture de maïs», «Pastèque gel orange verveine») puis par une «Margarita en une seule bouchée», étonnant amuse-bouche.

Le plaisir continue avec la première et goûteuse entrée, «Thon Albacore/Avocat/Ponzu» (tartare de thon Albacore parfumé au ponzu, petite purée d’avocat aux zestes d’agrumes, petite salade de radis).
L’exquise seconde entrée, «Pleurote/Algues/Dashi» (champignons pleurotes, purée d’ail noir, algues Katsuobushi, ventrèche de thon séché), arrosée d’un succulent consommé de champignons est un véritable régal.

Le «Cabillaud/Brocoli/Amande», cuit avec précision, mérite aussi tous les éloges (cabillaud nacré, purée d’amandes, huile verte au basilic, brocoli rôti, purée de brocoli, chutney tomate basilic), de même que la tendre «Noix de veau des Pyrénées/Aubergine/Miso» (jus de veau, petite aubergine rôtie, miso blanc caramélisé, mousse de caviar d’aubergine à la moutarde).

La «Glace au sésame noir», délicat pré dessert, puis la «Pomme/Aneth/Wasabi», étonnante et réussie alliance de saveurs, concluent en beauté ce dîner raffiné.

La judicieuse sélection de vins permet de faire de jolis accords avec les plats ciselés par le chef.

Saveurs, audace, inventivité: réservation absolument conseillée,

Ouvert:
Mardi de 19h15 à 21h. Du mercredi au samedi de 12h à 13h30 et de 19h15 à 21h.
Fermé dimanche, lundi et mardi midi

Déjeuner : Menu Chardin (Entrée + Plat + Dessert) à 45 euros. - Menu Linard (en 4 temps) à 58 euros.
Dîner : Menu Oudry (en 56 temps) à 95 euros. Accord mets-vins optionnel 5 verres 8cl à 46 euros.

Mumi
14, rue Sauval - 75001 Paris - Tél: 01 40 26 27 54

Octobre 2023


MUMI

Le restaurant Mumi ouvert par Thibault Passinge remplace "Cuistance" depuis le début juillet 2017. Thibault Passinge...

D'autres découvertes de restaurants

Les Belles Plantes en terrasse
Maison Aleph la Pâtisserie du Levant
Superbe déjeuner chez L'Inconnu
Janine rue des Dames c'est comme avant
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

Gaël Orieux incarne un homme passionné, acharné dans sa démarche, droit dans sa marche,