Découvrir ON SE RÉGALE AU BON COIN

  • Au Bon Coin
  • Au Bon Coin brioche
  • Au Bon Coin poisson
  • Au Bon Coin
  • Au Bon Coin tarte Tatin
A deux pas de la célèbre Manufacture des Gobelins, AU BON COIN régale les papilles d’une succulente cuisine de tradition.  
Par Georges Kouassi

Julien Guillut, propriétaire de ce réputé établissement plus que centenaire (il a été ouvert en 1904), s’est adjoint le concours du talentueux chef Emmanuel Chanois pour élaborer des plats savoureux et généreux qui ravissent les gourmets.

Venus dîner en cette avant-veille de réveillon de Noël, on est d’abord séduits par le décor rétro intelligemment préservé par Julien Guillut: tables en bois de chêne, comptoir traditionnel en zinc, affiches d’antan,…

Dans ce cadre chaleureux et une ambiance conviviale, Emmanuel Chanois mijote une cuisine authentique élaborée uniquement avec des produits frais et de saison.

Ce vendredi soir, après un délicat amuse-bouche («Royale de foie gras, velouté de potimarron, noix caramélisée»), on fait notre délice d’une épatante «Brioche farcie aux escargots, épinards farcis» (un must) et d’un goûteux «Saumon Gravelax aux agrumes».

Les autres entrées étaient tout aussi alléchantes: «Terrine de foie gras de canard, toast brioché», «Velouté de courge, crème parfumée à la noix de muscade», «Terrine de cochon, recette du chef, pickles de légumes», «Endives gratinées au bleu & aux noix», «Coquilles Saint-Jacques rôties, coulis d’oignons & sarrasin», «Œufs bio mimosa avec ou sans poutargue», «Œufs bio cocotte, crème de champignons».

On se délecte ensuite d’une exquise «Poitrine de veau fondante, snackée, crème de cèpe» et d’un superbe «Magret de canard entier rôti, sauce à l’orange», servi rosé comme il se doit, accompagné d’onctueuses pommes dauphines.

Les autres suggestions nous auraient, sans nul doute, également réjoui: «Saucisse de cochon français aux piments d’Espelette, recette du chef», «Andouillette AAAAA rôtie, sauce moutarde», «Châteaubriant, 200g, sauce vin rouge», «Carré d’agneau en croûte d’herbe», «Fregola Sarda et courge de saison en risotto, éclats de châtaigne», «Filet de bar à la plancha, velouté de moules sarranées», «Tentacule de poulpe grillé, sauce rouille», «Côte de bœuf rôtie, irlandaise, environ 1kg» (pour deux personnes), «Epaule d’agneau des Pyrénées fondante, environ 900g (pour deux personnes», «50 cm de saucisse de cochon français au piment d’Espelette» (pour deux personnes).

La note sucrée est également enthousiasmante. On citera particulièrement le formidable «Baba à la mandarine impériale, Chantilly» et la belle «Tarte Tatin aux pommes Royal Gala, glace vanille».

La judicieuse sélection de vins opérée par Houda, la directrice du restaurant, permet d’accompagner agréablement ses plats de vins d’Alsace, de la Vallée de la Loire, de Savoie, du Beaujolais, de Bourgogne, du Rhône, du Bordelais, du Languedoc-Roussillon, de Provence, du Jura et du Sud-Ouest.

Une cuisine authentique et savoureuse, un service attentionné, une atmosphère chaleureuse: un plaisir fou. Absolument conseillé de réserver.

Ouvert tous les jours:
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Vendredi, samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h - Dimanche de 19h à 22h.
Fermé 1er mai et 25 décembre.

Carte de 36 à 67 euros.

Au Bon Coin
21, rue de la Collégiale - 75005 Paris - Tél: 01 43 31 55 57

Décembre 2023


AU BON COIN

Le restaurant Au Bon Coin est un sympathique restaurant qui propose à une clientèle d'habitués et de chalands de bons plats issus de la cu...

D'autres découvertes de restaurants

A Noste par Guy Martin
Le Lobster Mac & Cheese de Polpo
Le renouveau du Boeuf Couronné - 75019
Cuisine italienne traditionnelle chez EPOCA - 75007
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus

Ataraxique guerois à l’orée de la forêt de Paimpont tramée de légendes, poupin lutin tôt étoilé en Brocéliande, Baptiste DENIEUL...

En savoir plus