LES DÉLICES DU JODHPUR PALACE - 75012

On aime : beaucoup...
Dans le quartier Picpus, là où passe "la coulée verte", le JODHPUR PALACE est un temple de la gastronomie indiennne.
Par Alain Fusion

Le restaurant Jodhpur Palace ouvert en 2000 est devenu une institution de la gastronomie indienne, bien situé sur le passage de "la coulée verte".
Le restaurant a été remis à neuf en 2016, par Baldew Singh le propriètaire, avec plusieurs salles confortbles et une grande terrasse.

La carte s’inspire des recettes royales de Jodhpur et de l’Inde du Nord, et propose les samossas légumes ou viande, le caviar d'aubergine, les beignets d'aubergines frits, les beignets de crevettes, la salade de crevettes avec tomates et oignons, le mixte grill, les gambas tandoori, le poulet tikka, le sheekh kabab, l'agneau tikka massala, le bityani au poulet biryani, ou aux crevettes, ou à l'agneau, le butter chicken, le poulet kourma, les crevettes madras, ou les gambas géantes massala.
Comme accompagnement les naan fromage ou à l'aïl ou à la viande hachée, et le riz Basmati sont des partenaires de bonne compagnie.

Pour le dessert, le gâteau de semoule aux fruits secs, le gâteau de carottes, le kulfi aux pistaches et cardamome, la salade de fruits frais, la glace au lait d'amande et sorbet fruits rouges, ou  les glaces de chez Raimo font plaisir aux plus gourmands.

Pour le déjeuner, la formule végétarienne à 12Euro, ainsi que la formule non végétarienne à 14,50Euro ont de nombreux adeptes.
Les menus à 26Euro et 30,50Euro permettent de se faire plaisir.
A la carte compter environ de 21 à 47Euro.  

Les amateurs des délices de la gastronomie indienne, à petits prix, sont certains de trouver leur bonheur au Jodhpur Palace.
L'accueil aimable et le service souriant sont disponibles tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 23h.
Les deux salons sont bien adaptés pour recevoir les groupes.
Un grande terrasse s'installe aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Dohri Sheek Kabab - 3 : Crevettes Korma - 4 : Butter Chicken - 5 : Kulfi aux pistaches.

Jodhpur Palace - 42, allée Vivaldi - 75012 Paris - Tel : 01 43 40 72 46
 

D'autres articles de restaurants

Duke's Bar à l'hôtel Westminster - 75002
Restaurant Paul - 75001
Cantemerle - 06140
L'Escudella - 75007
Portraits de chef

Le Portrait du Chef Christophe RAOUX  a été écrit lorsqu'il était au Café de la Paix. Il est actuellement au Peninsula Paris.  

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus