DÉJEUNER AU MAKHAM THAI - 75009

On aime : beaucoup...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant MAKHAM THAI, Aubergines grillées à l'huile de sésame
  • Restaurant MAKHAM THAI, Brochettes de poulet à la sauce satay
  • Restaurant MAKHAM THAI, Crevettes sautées au basilic et au poivron
  • Restaurant MAKHAM THAI, Flan Thai au coco
A deux pas des Folies Bergères, le restaurant MAKHAM THAI est ouvert depuis le mois de Mai 2018.
Par Alain Fusion

Dans le très animé quartier du Faubourg Montmartre, situé entre les Folies Bergères et le musée Grévin, le restaurant Makham Thai dirigé par San est de la famille du restaurant "Siamin" de la rue Bayard pour proposer une gastronomie Thailandaise de qualité dans un arrondissement riche en cuisines du monde.

La carte annonce les nems au poulet ou aux crevettes parfaitement réalisés, la soupe de poulet à la noix de coco et galanga, la soupe de raviolis aux crevettes façon siamoise, la salade de boeuf à la citronnelle, la salade de papaye verte et petits légumes bien dans la tradition, les aubergines grillées à l'huile de sésame, les brochettes de poulet à la sauce satay à base de cacahuètes bien suaves, le filet de saumon vapeur au citron vert, les crevettes sautées au basilic et au poivron tout à fait excellentes, les gambas sautées au sel et au poivre noir, les nouilles de riz sautées aux crevettes, le poulet au basilic thai, le filet de canard grillé à la sauce tamarin, le mijoté de filet de canard avec légumes et ananas au curry rouge "feu", le Tigre qui pleure, ou le curry rouge de boeuf sauté au basilic et lait de coco.
On accompagne les plats avec le riz nature parfumé, le riz gluant toujours apprécié des amateurs, le fameux riz sauté au poulet ou dans ses variantes au crabe ou à l'ananas et crevettes, les  brocolis sautés, ou les magnifiques nouilles de riz aux légumes.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le délicieux et indispensable flan Thai au coco, les gourmands apprécient aussi le riz gluant à la mangue fraîche, les délicates Perles de coco, les litchis au sirop, ou les glaces.

Pour le déjeuner il existe une formule express servie du lundi au vendredi à 14,50 euros pour plat, dessert et boisson ; mais aussi une formule classique à 14,50 euros et un menu à 17,50 euros pour entrée, plat et dessert. Les voisins ont vite compris que ce sont de bonnes affaires pour un repas du midi.
Le menu découverte à 21 euros propose une belle sélection d'entrées, de plats et de desserts.
A la carte compter environ de 20 à 40 euros pour se faire plaisir parmi les belles spécialités de la maison tout à fait bien exécutées.

C'est pratique et agréable le restaurant Mankham Thai est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, sauf dimanche midi.

Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 : Les aubergines grillées à l'huile de sésame - 3 : Les brochettes de poulet à la sauce satay à base de cacahuètes - 4 : Les crevettes sautées au basilic et au poivron - 5 : Le flan Thai au coco.

Makham Thai
11, rue de Montyon - 75009 Paris - Tel : 01 47 70 40 95

Voir le site du restaurant Makham Thai

D'autres articles de restaurants

Le nouveau fleuron du Triangle d'Or - 75008
Aux Trois Nagas - 75016
Renoma Café Gallery - 75008
Le Moulin de la Galette - 75018
Portraits de chef

Issu de l’une des premières promotions FERRANDI, radieux équilibré épanoui, sain coureur de fond perspicace au cœur du 7ème, parigot pur sucre natif...

En savoir plus
Découvertes

Le Restaurant THIOU ouvert début mars 2016 propose une gastronomie thaïlandaise de grande qualité. En cuisine on trouve la talentueuse chef Thiou. Restaurant Thiou comme...

En savoir plus