Découvrir DÉJEUNER D'ÉTÉ CHEZ ROOSTER

  • Restaurant Rooster de Frédéric Duca
  • Restaurant Rooster rouget
  • Restaurant Rooster linguine au homard
  • Restaurant Rooster brioche façon tropézienne
L'été à Paris est le moment propice pour prendre un repas en terrasse, le restaurant ROOSTER du chef Frédéric Duca propose une excellente gastronomie à prix doux.  
Par Alain Fusion

L'été à Paris est le moment propice pour prendre un repas en terrasse.
Dans la rue Cardinet, proche de la rue de Rome, le restaurant Rooster du chef Frédéric Duca pose une terrasse agrandie du fait des circonstances.
Frédéric Duca avait obtenu 1 étoile Michelin en 2013 à Paris dans le restaurant "L'Instant d'Or" de l'avenue George V, et a tenu ensuite le restaurant "Racines" à New-York d'où il est revenu pour ouvrir son restaurant Rooster fin décembre 2018.

Selon la saison, la carte du restaurant Rooster annonce le Tartare de veau : Brocciu, sabayon à l’huile d’estragon, poutargue râpée ; le Maquereau mariné : algue, jus de concombre Granny smith, avocat, glace moutarde ; le Poulpe grillé au romarin : girolles, pickles d’abricot sec, sauce romesco ; les délicieuses Linguine fraîches au homard : algue spaghetti, crête de coq, jus de carotène, un plat à ne pas manquer ; le suave Rouget : gnocchi, petit pois et ail de ours, jus de daube ; la Seiche sautée : noix/ ciboulette, morilles et crème crue, lard de Colonnata, jus de crustacé ; l'Agneau de Sisteron rôti : naan d’épaule confite, harissa, navet, pomme de terre de Noirmoutier ; ou le Ris de veau doré croustillant : sauce tonnato, artichaut et fenouil, jus de veau et colatura, bresaola de thon rouge, câpres frits.

Pour le dessert, la Pavlova : Fraise, rhubarbe, siphon poivre long, sorbet lavande ; le Chocolat : Crème, ganache, sablé au chocolat Guanaja, praliné noisette, glace tonka ; ou la gourmande Brioche façon Tropézienne : crème légère à la fleur d’oranger et sorbet au lait d’amande.

On aime beaucoup le restaurant Rooster pour l'excellence de la cuisine réalisée par un chef talentueux, pour l'accueil charmant et le service efficace et souriant, pour les prix adaptés à l'époque, pour l'ambiance épatante du restaurant.

Pour le déjeuner la formule à 30 euros et le menu à 35 euros sont très appréciés par les clients du voisinage.
Les amateurs de gastronomie se laissent tenter par le menu dégustation à 79 euros.
A la carte de Rooster il faut compter environ de 53 à 77 euros pour découvrir l'étendue des belles recettes du chef.

Service du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h.

Restaurant Rooster
137, rue Cardinet - 75017 Paris


ROOSTER

Le talentueux chef Frédéric Duca est de retour à Paris où il ouvre dans le quartier des Batignolles son

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner chez Auguste de Gaël Orieux
Déjeuner étoilé chez Mavrommatis
Le Berkeley so chic
Le renouveau du Wepler - 75018
Portraits de chef

Vital isséen, amical engagé, Frédéric SIMONIN accorde au savoir magistral la méticulosité éveillée d’un style...

En savoir plus

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus