Découvrir SUPERBE DÉJEUNER D'ÉTÉ CHEZ SHIRO

  • Le chef Ushiro Hiroyuki chez Shiro
  • Restaurant Shiro le bento
  • Restaurant Shiro poulet sauce sésame
  • Restaurant Shiro rôti de Wagyu
  • Restaurant Shiro Vacherin sorbet yuzu et Mille-feuilles de Matcha
Ouvert à Saint-Germain-des-Prés en juin 2021 le restaurant SHIRO du chef japonais Ushiro Hiroyuki propose une délicieuse gastronomie franco-japonaise. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le chef japonais Ushiro Hiroyuki a ouvert en juin 2021 le restaurant Shiro situé sur le boulevard Saint-Germain à l'arrière de l'église Saint Germain des Prés, pour proposer une cuisine française aux influences nippones servie dans une salle élégante et une ambiance épatante.
Le chef Ushiro Hiroyuki a travaillé dans le restaurant "Passage 53", l'étoilé du Passage des Panoramas.

Selon la saison, la carte du restaurant Shiro annonce le Carpaccio de thon rouge, vinaigrette wasabi, petits légumes ; le Poulet cuit à basse température, sauce sésame ; le Tartare de saumon Label Rouge et variation de Yuzu, petits légumes ; le Tartare de légumes avec avocat et variation yuzu ; le Rôti de canette sauce bigarade et orange ; le Rôti de Wagyu sauce vin rouge et miel à 59 euros ; le Rôti de champignons Eryngii et pomme grenaille sauce japonaise ; ou le Saumon Label Rouge et sauce japonaise à la façon du chef.
Tous les plats sont accompagnés de légumes de saison.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Gâteau de riz daifuku, avec glace fraise et ses fruits frais ; le parfumé Mille-feuilles de matcha, avec glace au chocolat et ses fruits frais ; ou le suave Vacherin sorbet yuzu, pamplemousse.

Pour le déjeuner on apprécie l'excellent et généreux Bento Shiro à 35 euros qui dispose 9 petites assiettes des spécialités du chef ; une bonne façon de découvrir l'ensemble des recettes maison.
A la carte du restaurant Shiroil faut compter environ de 33 à 99 euros.
Le soir, le Menu Omakasé en 6 étapes est à 69 euros, pour amuse-bouche, 2 entrées, poisson, viande, et dessert.
Ce menu peut s'accompagner de 5 verres de vin "Prestige" ou de sakés à 59 euros, ou de 3 verres de vin ou sakés à 35 euros.

Les vins au verre affichent, en autres, en Rhône un régal de Croze Hermitage Les Meysonniers Chapoutier 2018, dans le bordelais un Saint-Emilion Grand cru classé, pour la Bourgogne un Beaune 1er Cru Les cent Vignes Château de Meursault ; versions saké il faut déguster le Keigetsu Aikawa-Homare Yamahai Junmai, ou le saké fumé Nihonsh.

On aime beaucoup le restaurant Shiro, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les plats succulents et généreux, pour le talent du chef créatif aux recettes originales, pour l'accueil charmant et le service délicieux. Vous allez adorer venir chez Shiro.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à minuit.
A l'étage un salon permet de recevoir les groupes.
Un petite terrasse se pose en devanture pour les adeptes du plein air qui profitent de l'animation de Saint-Germain-des-Prés.

Shiro - 168, boulevard Saint Germain - 75006 Paris


SHIRO SAINT GERMAIN

Le restaurant Shiro du chef japonais Ushiro Hiroyuki propose une cuisine française aux influences nippones. Le resta...

D'autres découvertes de restaurants

Le bistrot Augustin par Maison Guy Martin
Christopher Hache Maison Hache
Repas Corse chez Alma
La Maison d'à Coté
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à...

En savoir plus