Découvrir LES 40 ANS DE MAVROMMATIS

  • Restaurant Mavrommatis
  • Restaurant Mavrommatis Salade Grecque
  • Restaurant Mavrommatis Langoustine en kadaïf
  • Restaurant Mavrommatis Thon mi-cuit
  • Restaurant Mavrommatis Myrtille et sablé noisette
Quand on aime on a toujours 20 ans ! Alors, lorsque l'on a deux fois 20 ans on aime deux fois plus, on célébre les 40 ans de Maison MAVROMMATIS.
Par Alain Fusion

Au pied de la Montagne Sainte-Geneviève tout commence avec Les Délices d'Aphrodite, l'épicerie avec plats à emporter de 1981, rapidement devenue restaurant, de la famille Mavrommatis devient l'adresse de référence de la cuisine hellénique à Paris.

Avec le développement du tourisme en Grèce les voyageurs à leur retour de vacances ont pris l'habitude de prolonger les souvenirs heureux lors de repas pris dans le restaurant Les Délices d'Aphrodite où ils aiment se retrouver et convier leurs amis à la découverte des recettes du soleil.
Petit à petit la famille développe ses activités avec un service traiteur, un laboratoire de cuisine, l'ouverture du restaurrant gastronomique, de bistrots à Paris proche de La Madeleine et du Trocadéro, de restaurants ou boutiques traiteurs dans plusieurs adresses des Galeries Lafayette à Paris, à Marseille et à Saint Laurent du Var, et d'une Cave à vins pour la promotion des vins grecs...

Le restaurant gastronomique Mavrommatis d'Andreas et Ervagoras Mavrommatis a obtenu en 2018 une étoile Michelin.
La carte de l'été 2022 du restaurant Mavrommatis annonce le Cannelloni d’avocat à la chair de tourteau, vinaigrette de tomate ananas ; la salade Grecque, tomates anciennes, feta grillée, feuilles de câpriers sauvages de Chypre, gaspacho de tomate à la fraise ; la langoustine en kadaïf, royale d’artichaut, caviar Osciètre, jus de langoustines aux agrumes ; le thon de méditerranée mi-cuit, aux pistaches d’Égine, courgette violon, tomate ananas grillée au zaatar, jus de coquillages, roquette et artichaut ; le Boeuf Wagyu Grillé et confit aux épices, artichauts et girolles persillées, jus d’un stiphado.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la Myrtille sur un sablé à la noisette, avec un sorbet citron vert et rose ; ou la fraise Mara des Bois, plus une pêche à la verveine, croustillant praliné à l’amande amère et un sorbet fraise.

Pour les boissons, l'apéritif s'impose avec un Ouzo de Plomari, Isidoros Arvanitis, Adolo ; suivi pour accompagner les plats des vinv Blancs AOP Santorin, Domaine Hatzidakis, Skitali 2017 et un IGP Imathie, Domaine Diamantakos, Preknadi 2021 et d'un vin Rouge IGP Côteaux d’Aïnos, Domaine Gentilini, Eclipse 2016 ; au moment du dessert, un Vin doux naturel AOP Commandaria, Domaine Tsiakkas, fait plaisir.

On adore la cuisine de chez Mavrommatis, les produits sont remarquables de fraîcheur, les recettes sont magnifiquement réalisées, l'accueil charmant le service délicieux sont exemplaires, l'ambiance épatante d'une salle à la décoration élégante, le voyage gourmandise et plaisir est garanti. Il faut y aller.

Chez Mavrommatis c'est la cuisine du sud de l'Europe que l'on embrasse, ici la Grèce et Chypre sont à l'honneur.

Les Délices d'Aphrodite
4, rue de Candolle - 75005 Paris - tel 01 43 31 40 39

Mavrommatis
42, rue Daubenton - 75005 Paris - tel 01 43 31 17 17


MAVROMMATIS

Mavrommatis est la meilleure table hellène de Paris et des environs depuis 1981, selon les connaisseurs, elle recoit 1 étoile Michel...

D'autres découvertes de restaurants

Le retour du Bouillon Chartier à Montparnasse
Restaurant Paul
Brasserie Gallopin
Le Relais du Parc
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus

Jean Luc Rocha a quitté le restaurant Club Saint-James. MOF 2007, vésulien portugais, judoka handballeur, attaché aux valeurs respectueuses du travail distinctif, Jean-Luc...

En savoir plus