Découvrir MAGNIFIQUE DÉJEUNER AU PETIT PERGOLÈSE

  • Restaurant Le Petit Pergolèse
  • Le Petit Pergolèse risotto truffé
  • Le Petit Pergolèse ravioli de langoustines
  • Le Petit Pergolèse Châteaubriand  au poivre
  • Le Petit Pergolèse Tarte figues
Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE entre les mains d'Alexandra et Serge est le modèle du restaurant idéal. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Alexandra et Serge ont repris au printemps 2019 le restaurant Le Petit Pergolèse des mains d'Albert Corre, l'ami du "Tout Paris".
Ils ont eu l'intelligence suprême de ne rien changer, ou si peu, en conservant le cadre confortable d'une sale emplie d'oeuvres d'artistes réputés, de partager l'accueil cordial avec Thierry le directeur de salle d'Albert, et de conserver en cuisine le chef Joss Seri qui régale les clients depuis plus de 20 ans avec une gastronomie de tradition française bourgeoise.

Ici pas de problème d'égo du nouvel arrivant qui boulverse tout en faisant fuir les habitués, bien au contraire la clientèle est fidèle au poste et ils y ajoutent leurs propres amis, l'opération séduction fonctionne à merveille.

Selon la saison, la carte du restaurant Le Petit Pergolèse annonce la terrine de foie gras de canard maison ; la fraîcheur de crevettes au guacamole ; la salade de homard tiède, vinaigrette aux truffes ; le tartare de bar au caviar de Sologne ; le saumon gravelax à la betterave et pickles de légumes ; les ravioli de langoustines à la crème de homard ; le cabillaud rôti sur sa peau, au quinoa ; le pavé de thon grillé, ratatouille, au pistou ; le filet de bar, purée de pommes de terre à l’huile d’olive de Charles Aznavour ; le Châteaubriand de Salers poêlé poivre crème ; le carré d’agneau rôti, petits légumes, jus au thym ; le ris de veau poêlé, galette de pommes de terre, crème de morilles ; ou le risotto aux truffes.

Après les fromages du moment, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par l’île flottante avec une crème anglaise à la vanillle, la mousse chaude au chocolat et glace vanille ; la Pavlova aux fruits rouges ; le sablé aux fruits du moment ; ou le souffé au Grand Marnier.

Pour un déjeuner rapide, la formule à 34 euros propose entrée et plat du jour, ou plat du jour et dessert, plus un verre de vin ou une eau minérale, et un café.
A la carte du restaurant Le Petit Pergolèse il faut compter environ de 48 à 90 euros pour se faire plaisir.
Service du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

On adore le restaurant Le Petit Pergolèse, pour sa gastronomie de haute volée, pour les produits de grande qualité parfaitement cuisinés, pour l'ambiance épatante d'une salle "so chic", pour la clientèle internationale élégante, pour les prix bien tenus, pour l'accueil charmant et le service délicieux.

Pour les amateurs de plein air, une terrasse se pose aux beaux jours.

Le Petit Pergolèse
38, rue Pergolèse - 75016 Paris - tel 01 45 00 23 66


LE PETIT PERGOLESE

Le restaurant Le Petit Pergolèse du chef Albert Corre a été vendu en avril 2019 à Serge Charbit et Alexan...

D'autres découvertes de restaurants

LE BISTROT D'ALBERTO - 75017
Déjeuner Chez André
Les Gourmets des Ternes au déjeuner
Dîner en terrasse Chez Fred
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus