Découvrir UN DÎNER DANS LE RESTAURANT LE BESLAY

Tout proche de la place de La République dans le  restaurant LE BESLAY la cuisine est concue par la chef italienne Antonella Finelli.
Par Alain Fusion

Tout proche de la place de La République, au coeur du quartier Saint Ambroise, l'hôtel des Deux Girafes a ouvert son restaurant Le Beslay fin juin 2018.

La cuisine affiche de belles spécialités transalpines puisque élaborée par la chef italienne Antonella Finelli, qui a travaillé au Lucas Carton et à la Grande Cascade.

La carte du restaurant Le Beslay change régulièrement et selon la saison on y trouve le carpaccio de bar sauvage aux framboises et aux pommes vertes, la bruschetta gorgonzola poire et noix, l'oeuf mimosa au wasabi, la salade au boeuf Thaï au boeuf mariné avec pequillos et vinaigrette Thaï, la salade New Age avec des pois chiche plus pomme de terre nectarine et tomate cerise, le vitello tonnato, le poulpe mariné, le pavé de cabillaud et aubergine farcie, le médaillon de lotte avec riz vénère et sauce au chorizo, le risotto de homard bleu, les penne Ahum Ahum avec seiche tomate cerise et riquette, le suprême de pintade fermier, le filet de boeuf bio avec pomme surprise et jus de veau parfumé au poivre Timouth, ou le filet de canard de Barbarie avec purée de céleri.

Pour le dessert, le Tout choco avec choux chocolat et sorbet cacao, le Merveilleux aux fruits rouges avec verveine et rhubarbe, les fruits rouges avec mousse ricotta, la tarte Tatin Quetsche, ou les glaces et sorbets.

Le restaurant Le Beslay est un beau coup de coeur pour la qualité de la cuisine servie, pour l'accueil charmant de Matthieu Boucheron, pour le service délicieux de Viviane, pour l'atmosphère épatante, pour le choix très classe du mobilier design confortable.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros et le menu à 24 euros, servis du lundi au vendredi, attirent les voisins ravis de l'aubaine.
Pour profiter des plats annoncés à la carte compter environ de 25 à 55 euros.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Le dimanche un brunch à 29 euros est proposé de 11h30 à 15h.

Dans une salle contemporaine donnant sur la cuisine ouverte le mobiler design avec des chaises et une table "tulip" de Eero Saarinen collection Knoll font de l'effet.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mimosa au wasabi - 3 : Le pavé de cabillaud et aubergine farcie - 4 : Le filet de boeuf bio avec pomme surprise et jus de veau parfumé au poivre Timouth - 5 : Le Merveilleux aux fruits rouges.

Restaurant Le Beslay
67, avenue Parmentier - 75011 Paris - Tel : 01 83 75 11 71


LE BESLAY

Le restaurant Le Beslay est ouvert dans le quartier Saint Ambroise depuis le 21 juin 2018, dans l'hôtel des Deux Girafes. La carte est mise en place par...

D'autres découvertes de restaurants

Le 3B Jean Chauvel
Restaurant Claude Colliot
Le Mom'Art par Grégory Cohen
Le Chardenoux des Pres
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus