Découvrir LE FLAUBERT DE ROSTANG AVEC UN NOUVEAU CHEF

Le chef étoilé Michel Rostang installe en cuisine du bistrot FLAUBERT le nouveau chef Jaime Corzo Lemos.
Par Alain Fusion

Le chef étoiléMichel Rostang a été l'un des tous premiers chefs à ouvrir des bistrots en annexes au restaurant gastronomique.Le Bistrot d'à Côté Flaubert est installé depuis mai 1987 tout proche de la Maison mère.

Michel Rostang a confié début 2019 la cuisine au chef colombienJaime Corzo Lemos qui a travaillé avec Yannick Alléno au "Meurice", puis au "Laurent" d'Alain Pégouret, au "Trianon Palace" à Versailles avec Simone Zanoni, ensuite au "George V" avec Eric Briffard, puis au "Jules Verne", avant de retrouver Yannick Alléno pour l’ouverture du "Cheval Blanc".

Selon la saison, selon les jours, la carte du Flaubert annonce le velouté d'artichaut poivrade et copeaux de foie gras ; la tartine chaude coraux avec ail et persil ; les Tortelloni de potimarron au vieux parmesan, émulsion foie gras ; la Tartine de moelle gratinée, vinaigrette de lentilles ; le Pâté en croûtede canard de Challans et foie gras à l’ancienne “maison” ; le Maquereau mariné, guacamole, sommité de chou, et légumes croquants ; les escargots de Bourgogne ; les Grosses Coquillettes, jambon blanc “Prince de Paris” et vieux Beaufort ; les Saint-Jacques poêlées, salsifis et embeurrée de chou, sauce coquillages ; le Maigre rôti, purée de potimarron, sauce acidulée à la noisette ; le dos de lieu sauvage avec purée de céleri et copeaux de carottes ; la Quenelle de brochet maison, sauce Nantua, riz grillé ; le suprême de volaille de Bresse et pommes grenailles ; la volaille de Bresse “Miéral” rôtie entière en crapaudine,sauce diable et purée de pommes de terre ; ou le Filet d’agneau en croûte à la provençale, épinards et champignons.

Pour le dessert, la Tarte du jour ; la Poire pochée au vin rouge, sorbet poire ; les Figues rôties et crème à la cannelle, sirop infusé aux feuilles de figuier ; ou les Petits pots de crème au chocolat à l’ancienne.

Le Bistrot Flaubert est un grand coup de coeur pour les recette superbes qui respectent la culture de la grande gastronomie française, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour le décor épatant et l'ambiance intemporelle de cette belle salle, pour les prix bien adaptés aux besoins de l'époque, pour l'esprit d'une famille qui sait articuler avec talent tradition et innovation.

Le menu du marché à 28 euros pour entrée, plat et café gourmand est une aubaine appréciée par les voisins.
Formule à 32 euros pour plat et dessert, à 36 euros pour entrée et plat ; Menu à 45 euros pour entrée, plat et dessert.
Pour découvrir l'étendue des recettes à la carte du bistrot Flaubert comptez environ de 40 à 60 euros.

Service de 12h30 à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h, sauf samedi midi, dimanche et lundi.

On apprécie la décoration de bistrot à l'ancienne, la superbe collection de "jacquelines" et les éditions anciennes du Guide Michelin qui ornent les étagéres.
Pour les amateurs de plein air, une terrasse se pose aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du Bistrot Flaubert - 2 : Les Tortelloni de potimarron au vieux parmesan - 3 : Le chef Jaime Corzo Lemos avec le filet d'agneau en croûte à la provençale - 4 : Les Saint Jacques poêlées - 5 : La tarte aux pommes.

Le Bistrot d'à Côté Flaubert
10, rue Gustave Flaubert - 75017 Paris


LE BISTROT D'A COTE FLAUBERT MICHEL ROSTANG

Le bistrot Flaubert est la première annexe du restaurant du chef étoilé Michel Rostang, ouverte en mai 1987, juste &agra...

D'autres découvertes de restaurants

Le Petit Pergolèse du talentueux Albert Corre - 75016
La Brasserie Auteuil est comme une villa toscane à Paris
Restaurant Paul
Le Meurice Alain Ducasse
Portraits de chef

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus