Découvrir LE RESTAURANT - 75006

Au milieu de la rue des Beaux Arts le restaurant gastronomique étoilé LE RESTAURANT bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Saint-Germain-des-Prés artistique.
Par Alain Fusion

Installé en lieu et place de l'ancien "Bélier", Le RESTAURANT est le restaurant du luxueux L'HOTEL, avec, au bout de la rue l'imposante "Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris".

Repris en 2006 et intégré au groupe hôtelier britannique CGH, ce superbe établissement de luxe, dirigé par Julien Révah, rénové et tranformé par le décorateur Jacques Garcia, impose une ambiance chic, romantique et feutrée.
Le célèbre établissement est une institution parisienne et internationale puisque Oscar Wilde y séjourna et en fût l'hôte illustre, au même titre que Serge Gainsbourg, ou Mistinguett qui y séjourna.

Sous un large verrière qui dispense une lumière douce, le Restaurant propose la gastronomie raffinée du talentueux jeune chef Grégory Rejou qui confirme avec panache l'étoile de la maison.

Selon la saison, la carte annonce l'oeuf mollet et crème de cresson, le ceviche de mulet royal sauce Tigre de Leche, le délicat et très frais tourteau décortiqué avec crème de chou fleur et caviar osciètre de la maison Kaviari, le saumon gravlax et jeunes pousses, le foie gras de canard et figues, les Saint-Jacques de la baie de Seine et légumes oubliés rôtis, la gourmande timbale de homard et ris de veau, la tendre volaille jaune rôtie aux écrevisses, la fondante poitrine de veau rôtie glacée et légumes racines, ou le col vert rôti sauce au vin rouge.

Pour le dessert, le craquant chocolat avec coulis passion et sorbet exotique, le délicieuxMont-Blanc avec meringue plus crème de marron et whisky, ou la magnifique tartelette au coing et crème anis, font le bonheur des plus gourmands.

L'accueil charmant et le service délicieux d'Alexandra Theret sous la Direction élégante d'Alexandre Havard, sont de haute tenue et font plaisir.
Pour le choix des vins, ne manquez pas de suivre les bons conseils de la sommelière Julie de Rocco.

Aux beaux jours, la terrasse de charme à la fontaine ondoyante propose 12 couverts.

A l'entrée, un bar confortable aux alcôves cosy accueille la clientèle élégante et discrète qui se retrouve pour l'apéritif, ou pour le thé l'après-midi.

Pour le déjeuner, la formule à 45 euroe pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 55 euros pour entrée, plat et dessert sont de très bonnes affaires connues des habitués. A la carte compter environ de 66 à 140 euros.

Les menus à 110 euros en 5 services et le menu végétarien à 75 euros, servis à l'ensemble de la table, comblent les gourmets.

Service de 12h30 à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le tourteau décortiqué avec crème de chou fleur et caviar osciètre de la maison Kaviari - 3 : La timbale de homard et ris de veau - 4 : Les Saint-Jacques de la baie de Seine et légumes oubliés rôtis - 5 : Le Mont-Blanc avec meringue plus crème de marron et whisky ; et la tartelette au coing et crème anis.

Le RESTAURANT
13, rue des Beaux Arts - 75006 Paris - Tel : 01 44 41 99 01


LE RESTAURANT DANS L'HOTEL

En lieu et place du "Bélier", Le Restaurant est le restaurant de l'hôtel de luxe L'Hôtel. Repris en 200...

D'autres découvertes de restaurants

Le retour du Bouillon Chartier à Montparnasse
Le restaurant L'Ours de Jacky Ribault à Vincennes
Les Délices d'Aphrodite - 75005
Kei
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus