Découvrir DÎNER CHEZ BOCA RUE BLANCHE

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  
Par Georges Kouassi

Ouvert depuis septembre 2018, à deux pas du Théâtre de Paris, Boca (ex L’Amphitryon, adresse bien connue du 9ème arrondissement), régale ses clients de ses tapas et de ses cocktails et vins, dont plusieurs provenant de producteurs bio (Languedoc, Vallée du Rhône, Vallée de la Loire, Bordeaux, Espagne).

Dans la petite salle (mélange de pierre apparente et décor contemporain, avec plafond en miroir) l’on déguste, dans une ambiance conviviale, les savoureuses et originales tapas du créatif Olivier Krot.

En ce pluvieux et frais vendredi soir de février, nous apprécions d’abord les excellents cocktails concoctés devant nous par Vincent, le chaleureux second du maître de maison: le bio «Rebujito« (xérès, menthe, citron, canada dry) et le «Spritz Pampelle» (Spritz à la pamplemousse). L’on citera également la «Sangria du Rhône» (Vin du Gard, limonade et "plein de trucs") et la classique Caipirinha (cachaça, citron vert, sucre).

Puis nous faisons nos délices de 5 généreuses et goûteuses tapas: les onctueuses «Croquettes de patates douces sauce aux légumes» (Boulettes de patates douces aux épices panées), les parfumés «Champignons/Œuf/Parmesan et truffe de Bourgogne», joliment servis dans une petite cocotte en fonte, les fondants «Ribs de cochon fermier/Cébette/Sauce Kentucky (pièce de cochon confite cuite basse température pendant 7 heures), le «Gravlax de saumon label rouge/Yuzu», les «Gros couteaux/Plancha/Pancetta (Couteaux de Bretagne astucieusement servis chauds avec de la charcuterie italienne).
L’ «Aubergine/Tempura/Sauce Gribiche» (Aubergine en beignet avec une mayo aux câpres et échalottes) et le «Bun’s tiède/Crabe/Mayo encre de seiche/Pickles chou rouge» servis à nos voisins de table sont tout aussi alléchants.

Les gourmands qui souhaitent également goûter un des trois plats inscrits sur la carte, se régalent, comme nous ce soir, du «Cabillaud/Beurre de citron», cuit avec précision, et de la «Côte de bœuf/Ail noir/Fleur de sel», belle et tendre pièce de viande, et terminent par une note sucrée en choisissant un des bons desserts maison: la «Pavlova aux fruits rouges», le «Cheesecake et coulis de fruit», la «Tatin de pomme et glace au cidre», la «Stracciatella aux griottes, miel et amande», le «Moelleux au chocolat et glace vanille».

Boca ne devrait pas manquer de séduire une clientèle désireuse de partager, autour d’un verre, dans un cadre intime, des plaisirs gourmands.

Carte de 34 à 50 €
Ouvert lundi de 12h à 14h30 ; du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h15 ; samedi de 18h30 à 23h15 ;
dimanche : (brunch) de 11h à 15h.

BOCA
11 bis, rue Blanche - 75009 Paris - Tél: 06 24 62 01 99


BOCA

Le nouveau restaurant Boca ouvert en octobre 2018 par Olivier Krot dans la rue Blanche proche du Théâtre de Paris.  Boc...

D'autres découvertes de restaurants

LES TERRASSES DE PARIS
Bouillon Chartier
L'excellent Bar à Huîtres Montparnasse
Le Petit Pergolèse du talentueux Albert Corre - 75016
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus

Bourguignon du Creusot, mordu des îles prestigieuses et des épices variées, marié à une jamaïcaine, italien par sa mère, africain de coeur, Jérémy TOUZELET enchante le nouveau restaurant...

En savoir plus