Découvrir DÉJEUNER AU CAFÉ JACQUES QUAI BRANLY

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.
Par Alain Fusion

L'emplacement unique et magnifique du Musée du quai Branly - Jacques-Chirac, ou musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, bénéficie depuis le début mars 2019 d'un nouveau restaurant de grande qualité avec l'installation du Café Jacques en lieu et place de l'ancien "Café Branly".

C'est sous l'impulsion décisive de Jacques Chirac que le musée concu par l'architecte Jean Nouvel ouvre ses portes en 2006 ; dissimulé à la vue par un mur végétal dense et protégé par une palissade de verre, il ne passe cependant pas inaperçu ; à l'arrière, un jardin au calme conçu par Gilles Clément se borde de végétations indisciplinées et d'une vue remarquable sur la Tour Eiffel.

Désormais c'est l'équipe de Ducasse Culture qui est aux commandes de la restauration et le résultat donne entièrement satisfaction aux clients ravis d'une telle aubaine.
Le décor mis en place par Alienor Béchuest est du plus bel effet dans la salle lumineuse aux immenses baies vitrées donnant sur une superbe et vaste terrasse exposée au soleil.

La cuisine est réalisée par le talentueux chef exécutif Aurelio de la Lliave et sa brigade ; le chef a travaillé au "Bistrot Benoît" de New York, à "la Bastide de Moustiers", et au "Rivea du Bulgari hotel" de Londres.

Selon la saison, la carte annonce le tartare de légumes avec salade et poulet fermier ; la fraîche salade boulgour, guacamole, laitue romaine, agrumes avocat et crevettes ; le délicieux pavé de saumon avec lentilles vertes, épeautre et coulis de persil plat ; le feuilleté brioché avec oeufs brouillés et bacon croustillant ; le succès permanent des oeufs Bénédicte au saumon fumé ; le tendre croque-monsieur jambon de Paris plus emmental et sucrine ; la tartine saumon fumé et épinards ; les crevettes coco-curry spicy et tombée d'épinards avec riz basmati ; la délicate volaille en filet rôti avec carottes aux agrumes et jus perlé ; ou le plat phare, "Le Jacques" avec un pain brioché et galette végétarienne coustillante plus lentilles, maïs, haricots blanc et quinoa.

Pour le dessert, ou à l'heure du goûter, les plus gourmands se laissent tenter par le magnifique flan pâtissier parmi les meilleurs de Paris ; la tartelette au citron meringuée, ou poire- amande, ou profiteroles ; le millefeuille vanille dans le respect de la tradition pâtissière ; le baba au rhum et crème fouettée vanillée ; le quinoa cémeux au lait de coco avec ananas rôti et jus passion ; ou le viennois au chocolat de la Manufacture Ducasse avec une madeleine.

On apprécie l'accueil charmant de Marie-Charlotte Desplaces, l'élégante directrice de salle, et le service appliqué d'une équipe souriante.

Le Café Jacques est un grand coup de coeur, pour l'emplacement de premier choix et sa terrasse, pour l'exécution impeccable d'une belle gastronomie, pour les plats délicieux très généreux et bien réalisés, pour les prix abordables. On aime cette ambiance épatante, il faut aller au Café Jacques.

La formule à 27 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert est une bonne affaire pour les touristes de passage et connue par les habitués voisins du quartier .
Pour apprécier l'étendue des belles recettes du chef, à la carte compter environ de 32 à 50 euros.
Le Café Jacques est ouvert tous les jours, sauf le lundi hors vacances scolaires, de 9h30 jusqu'à 19h.

Photos : 1 : La terrase du Café Jacques - 2 : La Sam ade boulgour, guacamole, laitue romaine, agrumes avocat et crevettes -3 : "Le Jacques " - 4 : La volaille en filet rôti avec carottes aux agrumes - 5 :​ Le millefeuille vanille.

Café Jacques - Branly
27, quai Branly - 75007 Paris


CAFE JACQUES - BRANLY

Entre La Tour Eiffel et le pont de l'Alma, dans le quartier du Gros Caillou, le Café Jacques remplace le "Caf&eac...

D'autres découvertes de restaurants

Le Meurice Alain Ducasse
La Mare aux Oiseaux
A la découverte du restaurant Jérémie - 75016
Les Belles Plantes en terrasse
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa...

En savoir plus

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus