LA PIZZETTA - 75009

On aime : un peu...
Entre Pigalle et Barbès, l'avenue Trudaine est l'artère chic du quartier. Luca et à sa petite Pizzetta aimable et accueillante traite aussi bien les plats traditionnels de la gastronomie italienne que les pizza à la farine complète qui participent du succès de la maison. Généreuse et bien proportionnée d'aspect, fine et croustillante en bouche, elle se découvre finalement trop fade au goût. Cette pizza remporte un succès constant auprès des clients devenus inconditionnels du produit.
Par Alain Fusion

Entre Pigalle et Barbès, l'avenue Trudaine est l'artère chic du quartier.
C'est dans cette même avenue à l'Auberge du Clou au numéro 30 fréquentée alors par Erik Satie, Georges Courteline et Alphonse Allais que le fameux Captain Cap s'était engagé à prolonger l'avenue Trudaine jusqu'à la Place de la Concorde... par les deux bouts et aussi de transformer la Place Pigalle en port de mer.

Luca et à sa petite Pizzetta aimable et accueillante traite aussi bien les plats traditionnels de la gastronomie italienne que les pizza à la farine complète qui participent du succès de la maison.
Généreuse et bien proportionnée d'aspect, fine et croustillante en bouche, elle se découvre finalement trop fade au goût.

Cette pizza remporte un succès constant auprès des clients devenus inconditionnels du produit.

La carte annonce le carpaccio de thon, le jambon de Parme et melon, la brochette de légumes avec mozzarella au pistou, les penne aux tomates de Sicile et fromage fumé fondu, le grand choix de pizze, les pizzas jaunes au safran, les pizzas à la farine complète.

Pour les plats on vient choisir entre les gnocchi de pomme de terre, la brochette de gambas grillé avec un riz noir sauvage, la tranche d'espadon pané aux berbes avec des haricots verts, ou le filet de bœuf sauce tartare noire et courgettes à la menthe.

Un peu de place pour le dessert, et on se laisse tenter par la tasse de tiramisu au Marsala, le carpaccio d'ananas mariné à l'anis, le duo d'agrumes à la panna cotta, ou le strudel aux pommes.

Dans la petite salle les places sont comptée et l'espace exigu rapproche des voisins.
Est ce pour établir l'équilibre que l'accueil se montre distant ? Tout comme le service volontairement lointain mais agréable à l'usage, un peu lent, ce qui ne trouble pas la clientèle habituée.

Pour la vente à emporter, la boutiques de produits d'épicerie fine est juste à côté : La Salumeria.

La Pizzetta
22, avenue Trudaine - 75009 Paris
Tel : 01 48 78 14 08

D'autres articles de restaurants

Le Petit Retro - 75016
Le 144 Petrossian - 75007
Blue Elephant - 75011 Paris
Mister T - 75003
Portraits de chef

Ce Portrait du chef Philippe LABBE, a été écrit lorsqu'il était dans le restaurant L'Abeille du Shangri-La Paris.

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus