DI VINO - 75016

On aime : un peu...
Ouvert le 11 avril 2008 en lieu et place du Kiosque ce restaurant de cuisine transalpine se veut de faire découvrir les plus beaux vins italiens. Versant cuisine du DI VINO , la carte présente des antipasti, des risotti et les nombreuses spécialités italiennes. La carte des vins est très imposante. ...
Par Alain Fusion

Ouvert le 11 avril 2008 en lieu et place du Kiosque ce restaurant de cuisine transalpine se veut de faire découvrir les plus beaux vins italiens.
Versant cuisine, la carte des antipasti présente le vitello tonato, la mozzarella Burratina tomate et mouillette de pizza à l'origan, la salade de poulpe arabiata ; des risotti en veux tu en voilà au homard, à la truffe noire, aux palourdes et à l'encre de seiche, aux gambas...

En version pâtes et raviolis voici les cannelloni aux gambas à la chair de tomates et courgettes, les lasagne au ragoût de veau, les spaghettis truffés au homard, ou les raviolis à la ricotta et huile de truffe blanche font l'affaire.

Envie de viande ou de poisson ? C'est possible avec le dos de bar grillé au pistou, les noix de Saint-Jacques piquées de romarin, le suprême de poulet aux citrons confits et purée à l'huile d'olive, ou le saltimboca alla romana.

Pour le dessert, le chef propose le tiramisu présenté en une composition étagée dans un verre surmonté de chips croustillantes, la soupe de fraise au vin rouge ou la panacotta à la vanille des îles et macarons variés.

La carte des vins mise en place par Xavier afiche une imposante sélection de tous les terroirs italiens : Vénetie, Piémont, Frioul, Toscane, Pouilles, Campanie, Sardaigne, Sicile et Calabre, ils sont tous là !
Pour les amateurs fortunés, une réserve spéciale de grands crus est disponible sur demande.
L'accueil est bien aimable et le service tout à fait souriant dans ces jolies salles à la décoration moderne et élégante dans les gris et bruns avec quelques touches colorées et vives.

S'il en faut encore plus, la terrasse sur trois côtés dispose d'une jolie vue sur la Tour Eiffel dans l'avenue d'Eylau.

Pour un repas compter de 32 à 61 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. En continu le samedi. Fermé dimanche.

Photos : 1 : Le restaurant - 2 : Le vitello tonato - 3 : Le suprême de poulet aux citrons confits et purée à l'huile d'olive - 4 : Le tiramisu - 5 : La salle du restaurant.

Di Vino
1, place de Mexico - 75016 Paris
Tel : 01 45 53 89 79

D'autres articles de restaurants

Lily Wang - 75007
Les bons vivants du Cochon Gaulois - 75008
Tosca - 75008
Le Timbre - 75006
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus