L' IDÉE - 92300 LEVALLOIS PERRET

On aime : un peu...
A peine ouverte et cette IDÉE a déjà fait son chemin. Tout le monde est en ordre de marche, du directeur à la serveuse en passant par le chef de cuisine qui ne nous assomme pas avec une carte longue comme un bras. Il a plutôt opté pour un nombre de propositions restreintes histoire de toutes les maîtriser et il s’en sort bien le bougre.
Par Philippe Toinard

Il fut un temps où les people aimaient investir dans la restauration oubliant souvent que c’est un métier comme dirait mon grand-père.

A force de laisser table ouverte à tous les amis qui avaient malencontreusement laissé leur carte bleue à la maison et de confondre tiroir caisse et argent de poche, ils y ont laissé quelques plumes.
L’histoire ne dit pas si l’animateur de RTL, Vincent Perrot, est de ceux-là, toujours est-il qu’il a récemment cédé son "Repère" à Jean-François du Sartel, un gars à qui on ne la fait pas quand il s’agit de parler restauration, achats de matières premières, marges, rendement et ressources humaines.

De ce fait, à peine ouverte et cette IDÉE a déjà fait son chemin. Tout le monde est en ordre de marche, du directeur à la serveuse en passant par le chef de cuisine qui ne nous assomme pas avec une carte longue comme un bras.
Il a plutôt opté pour un nombre de propositions restreintes histoire de toutes les maîtriser et il s’en sort bien le bougre. La lasagne d’œuf poché et son coulis de châtaignes est une belle entrée en matière. Au fond de l’assiette, le coulis, posée au milieu la lasagne de couleur noire façon raviole entrouverte. Avec la fourchette, on lui soulève le chapeau et l’on découvre caché en son sein l’œuf poché que l’on perce pour que le jaune se mêle à la fête.
Si vous faîtes partie du groupe sur Facebook, « Au Restaurant On Sauce », ce plat est pour vous.

Les quatre noisettes d’agneau, riz basmati et crème de concombre qui suivent sont nettement plus sages mais là encore on peut jouer en plongeant chaque morceau de viande, d’une cuisson exemplaire, dans la crème présentée à part dans un petit pot et porter le tout à sa bouche.

Les desserts sont moins enthousiasmants car trop classiques, moelleux au chocolat, cheese-cake et tiramisu.

En revanche, les amateurs de fromage applaudissent la sélection affinée par la célèbre Marie-Anne Cantin.
L'IDÉE
52, avenue de la Porte de Villiers. 92300 Levallois-Perret.
Tel : 01 41 05 05 35.
Menu carte : 29 €. Carte : de 35 à 50 €.
Métro : Porte de Champerret.
Fermé le samedi midi et le dimanche.

D'autres articles de restaurants

La Rosa - 75017
Justine - 75014
Alan Geaam gastronomique
Kei Kobayashi - 75001
Portraits de chef

Généreux contemporain, générateur de créativité, gentil cosmopolite, gentleman concept, conseiller culinaire de haut vol (Horeto, Accor, Solar, Darphin,...

En savoir plus
Découvertes

Le Duke's est le bar de l'hôtel Westminster ; la gastronomie servie complète celle du restaurant " Le Céladon" par une petite carte au déjeuner et des "grignotages" toute la journée.

En savoir plus