Vous aimiez le Point Bar, place du marché Saint Honoré ? Vous allez adorer LE BOUDOIR , rue du Colisée.
A sa tête, la sémillante Alice Bardet. Elle peut être fière du résultat qui laisse à chacun le soin de choisir son ambiance, quatre au total, pour se sustenter ...
Par Philippe Toinard
Vous aimiez le Point Bar, place du marché Saint-Honoré ? Vous allez adorer Le Boudoir, rue du Colisée.
A sa tête, la sémillante Alice Bardet pas mécontente d’en avoir terminé avec les travaux. Elle peut être fière du résultat qui laisse à chacun le soin de choisir son ambiance, quatre au total, pour se sustenter.
Justement, « que mange t-on dans ce Boudoir » ? Des plats issus du répertoire classique bistrotier – brasserie dans lequel s’immiscent quelques créations moins estampillées terroir comme le gaspacho glacé de homard qui côtoie les indémodables et incontournables foie gras de canard en terrine cuit au naturel ou l’œuf englouti sous la mayo pour le plus grand plaisir des amateurs.
Le temps de tordre le cou à un excellent Valençay « Le Clos Delorme » 2006 et voici la suite des festivités. Les viandards craquent pour l’entrecôte au grill et les frites maison ou la double côte de veau cuite longuement au sautoir, son jus et ses girolles fraîches dans leur version bouton…ou petites et parfumées si vous voulez passer pour un mycologue averti. Les adeptes du « va chez le poissonnier pêcher des idées », hésitent entre le thon rouge poêlé au Satay et chou chinois et la sole grillée. Par conviction ou pour ne pas avoir de remords, le thon rouge étant en voie de raréfaction, c’est la seconde qui trinque. Légèrement trop cuite, elle délivre cependant de délicats parfums d’estragon que les pommes de terre grenaille ne renient pas.
Passage obligé par la case desserts avec une crème renversée à tomber par terre, dans le texte, et la classique panna cotta à la vanille Bourbon qui n’est pas dans le cas présent un alcool comme le laissait croire avec fierté notre voisin à ses convives. Pour épater la gent féminine, cher monsieur, il faudra repasser et noter que Bourbon signifie que la vanille provient de l’Océan Indien, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !