Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Le Casse Noix - 75015

Une rue tranquille abrite un des meilleurs bistrot de la capitale. Le chef Pierre Olivier Lenormand y a ouvert son restaurant LE CASSE NOIX fin novembre 2010.

L'Hédoniste - 75002

Ce bistrot chic et gourmand propose dans ce quartier animé une gastronomie raffinée, mais il y aussi chez L'HEDONISTE des charcuteries ibériques, de beaux fromages bien affinés et des bons vins. Ouvert début décembre 2010 par Arthur Petillault qui a confié la cuisine au chef Sébastien Dubrulle, passé par Cantina Mundo et Au Père Lapin.

Blue Elephant - 75011 Paris

Un repas dans le restaurant BLUE ELEPHANT s'impose aux amateurs de cuisine thaï, pour se régaler et voyager sans quitter Paris, dans un décor de cascades et de plantes.

Garnier - 75008

Posée face à la gare Saint Lazare et décorée comme un paquebot transatlantique des années 20 avec des vitraux du Normandie , des lampadaires à motifs végétaux de Lalique, plus un escalier spectaculaire qui conduit à l'étage où les fauteuils confortables et les canapés en cuir accompagnent les tables nappées de blanc, la brasserie GARNIER est un navire resté à quai, dont le chef Ludovic Schwartz mitonne une belle cuisine de la mer avec talent et doigté. ...

La Terre - 75001

Fermé en juillet 2012." Allo, la Terre ? " C'est la phrase culte à dire pour aller dans le restaurant LA TERRE ouvert début Octobre 2010 par Jean Vincent Selles dans le quartier des Halles.

Il Carpaccio au Royal Monceau - 75008

L'Hôtel Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010, avec un décor contemporain d'esprit " Villa d'Été " par Philippe Starck pour IL CARPACCIO le luxueux restaurant italien entre les mains expertes du chef Laurent André et du maestro transalpin Roberto Rispoli.

Sum - 75001

Ce restaurant spécialisé dans les délicieuses bouchées chinoise est ouvert depuis le 23 octobre 2010, par Adrien Huille et Sean Mauduit Connolly deux jeunes entrepreneurs fondateurs des restaurants SUM. Les dim sum cuits vapeur, sans glutamate, sans matières grasses et sans sel ajouté sont présentées dans un panier en bambou.

Sous les Cerisiers - 75006

La chef Sakura Franck s'est installée dans le quartier Montparnasse pour proposer un atelier de formation à la cuisine japonaise et un restaurant de gastronomie contemporaine franco-japonaise. Le restaurant SOUS LES CERISIERS est un espace de gourmandise chic et raffiné.

Gourbi Palace - 75010

Loic Martin a repris le 6 septembre 2010 ce restaurant installé depuis 2006 en lieu et place de " La Rose des sables des taxis " dans un cadre de bar tabac des années 50 avec des tables en Formica et les sièges en skaï ou en nylon. La cuisine de tradition française supplante désormais les plats d'Afrique du Nord, le croustillant pomme reblochon et la blanquette de veau remplacent les couscous du passé.  

Assaporare - 75012

Dans son restaurant de charme sous-titré Comptoir du Goût, Guiseppe Lo Casale propose une fine gastronomie italienne. L'endroit n'est pas grand et les jours d'ouverture sont comptés chez ASSAPORARE puisque le patron partage son temps entre le restaurant et son cabinet d'architecte voisin. Ce restaurant est tout à fait épatant, les produits de belle qualité sont parfaitement cuisinés, le patron sincère et modeste fait partager sa passion de la gastronomie napolitaine, et les prix aimables en font un vrai coup de coeur.

Mini Palais - 75008

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric. La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.

La Corte - 75001

Un excellent restaurant de gastronomie italienne est installé au fond d'une cour en lieu et place de La Bonne Fourchette depuis 2000, dans la très chic rue Saint-Honoré, en face de chez Colette et Chantal Thomas.

Playtime - 75010

Ce restaurant va plaire ; il a été ouvert en lieu et place du Chalet Maya par Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef qui ont connu le succès à Bagnolet dans leur Indigo Square. Ils s'installent à Paris le 23 juillet 2010 dans un beau local pour proposer au PLAYTIME une cuisine créative à prix amicaux dans un décor épatant aux apparences sixties.

Chez LY a Neuilly - 92200

La famille LY dirige à Paris plusieurs excellentes tables de gastronomie chinoise et thaïlandaise, dans le 8ème et le 17ème. Monsieur et madame LY ont ouvert un nouveau restaurant CHEZ LY en juillet 2010 à Neuilly-sur-Seine, en lieu et place du restaurant marocain Le Riad.

Domaine de la Corniche - 78270

Le restaurant est installé dans une hôtel au coeur d'une belle bâtisse posée sur les hauteurs, qui abrita les amours discrètes d'un souverain belge ; l'ensemble du DOMAINE DE LA CORNICHE remis à neuf au printemps 2010 jouit d'une vue plongeante vers la Seine. Les changement s'accompagnent d'une nouvelle gastronomie, depuis le 1er juin 2010 c'est le chef Vakhtang Meliava , d'origine géorgienne qui dirige les cuisines du groupe de Jérôme Crépatte.

679 restaurant(s)

Page :