DIM SUM AU SHANG PALACE - 75016

On aime : passionnément...
La cuisine cantonaise du chef Franck Xu propose au SHANG PALACE de Paris un excellent menu du déjeuner tout Dim Sum, assorti de quelques plats emblématiques.
Par Alain Fusion

Le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La, ouvert à Paris, pour faire apprécier la haute gastronomie cantonaise.

En conformité avec les habitudes des grands hôtels asiatiques, le restaurant gastronomique cantonais est situé au deuxième sous-sol de l'hôtel ; ici la gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur avec la présence effective d'un chef cantonais et de son équipe.

La cuisine gastronomique cantonaise du chef Franck Xu au Shang Palace de Paris propose les soupes traditionnelles à base d'herbes, et de grandes spécialités gastronomiques, mais ce qui cette fois a retenu notre curiosité est le menu servi au déjeuner tout Dim Sum, assorti de quelques plats emblématiques, par pure gourmandise.

Le menu propose les Ha Kao Ravioli aux crevettes, les Siu Mai Bouchées de crevettes et porc, les Buns de porc façon Shanghaienne, le Ravioli de crabe au bouillon, les Nouilles sautées au poulet et pousses de soja, et pour le dessert, la Crème de mangue, pomelo et perles de sagou.

En complément de ce menu, les Crêpes de riz rouge aux crevettes, le Saumon « Lo Hei »: « Sashimi » de saumon, fruits et légumes émincés, julienne de méduse, sauce aux graines de sésame, Bouddha qui saute par-dessus le mur… » : Bouillon de volaille, porc et fruits de mer aux herbes Chinoises et vin de riz de Hua Diao,ormeau, fruits de mer séchés et champignons noirs, et l’Aubergine croustillante panée à l’ail et piment.

Un beau choix de vins est disponible, mais la carte des thés accompagne harmonieusement le repas.

L'accueil charmant et le service délicieux mettent tout de suite à l'aise.

Le menu Dim Sum à 58 € servi de 12h à 14h est une très bonne affaire.
A la carte du restaurant, une carte spéciale Dim Sum est également disponible midi et soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Raviolis aux crevettes et bouchées crevettes et porc - 3 : Le Ravioli de crabe au bouillon - 4 : Les Crêpes de riz rouge aux crevettes - 5 : La Crème de mangue, pomelo et perles de sagou.

Le Shang Palace
10, avenue d'Iena - 75016 Paris
Tel : 01 53 67 19 92

D'autres articles de restaurants

L'Obe - Hotel de Crillon - 75008
Thé aux 3 Cerises - 75007
Le Minzingue 75015
La Route de la Soie - 75016
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus