LA PATISSERIE CYRIL LIGNAC

On aime : passionnément...
  • Pâtisserie Cyrril Lignac, Cyril Lignac
  • Pâtisserie Cyrril Lignac, Benoît Couvrand
  • Pâtisserie Cyrril Lignac, choix de pâtisseries
  • Pâtisserie Cyrril Lignac, religieuse caramelia et mangue-passion
  • Pâtisserie Cyrril Lignac, La boulagerie-pâtisserie
Le chef Cyril Lignac a ouvert le 18 novembre 2011 une pâtisserie boulangerie LA PATISSERIE CYRIL LIGNAC en face de son restaurant Le Chardenoux. Le chef pâtissier Benoît Couvrand qui arrive de la maison Fauchon dirige le labo et réalise les pains, les sandwichs, les salades, les viennoiseries, les macarons et les pâtisseries.
Par Alain Fusion



Le chef Cyril Lignac a ouvert le 18 novembre 2011 une pâtisserie boulangerie, LA PATISSERIE CYRIL LIGNAC, en face de son restaurant Le Chardenoux.



Le chef pâtissier Benoît Couvrand qui arrive de la maison Fauchon dirige le labo et réalise les pains, les sandwichs, les salades, les viennoiseries, les macarons et les pâtisseries.



Les pains sont livrés dans les bistrots Le Chardenoux et le Chardenoux des Près.

Certaines pâtisseries traditionnelles sont revisitées, mais on trouve des créations classiques et modernes au fil des saisons.



Dans le choix des gâteaux, on se régale avec le Paris-Brest sous forme de trois choux, le baba à la chantilly vanille, le mille feuille à la vanille, les éclairs café ou chocolat ou caramel beurre salé, la religieuse caramelia et mangue-passion, la tarte poire chocolat, ou la tarte au citron.

Sans oublier les variétés de macarons : café, chocolat, caramel, deux citrons, framboise, pistache ou vanille.



Coté boulangerie, élaborée dans le respect de la tradition française à partir de farine de blé 100% naturelle, on trouve les baguettes, le pan bagnat, le pain complet, le pain au fromage, le pain de mie, le pain aux olives, ou le pain de campagne.

Et le viennoiseries : pain au chocolat, croissant pur beurre, pain aux raisins, chausson aux pommes, madeleines, brioches, chouquettes et Kouing Amann.



L'accueil charmant et souriant fait plaisir.

Formule du déjeuner à 8 €, pour salade ou sandwich + boisson + petit pot, à emporter.

Ouvert de 7h jusqu'à 20h. Fermé lundi.



Photos : 1 : Cyril Lignac - 2 : Benoît Couvrand - 3 : Le choix de pâtisseries - 4 : La religieuse caramelia et mangue-passion - 5 : La boulagerie-pâtisserie.



Pâtisserie Cyril Lignac

24, rue Paul Bert - 75011 Paris

Tel : 01 43 72 74 88

D'autres articles de restaurants

Les délices de Chen le Soleil d'Est
Restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey
Aux Petits Oignons - 75020
Deda - 75001
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus