RETOUR CHEZ ANTOINE - 75016

On aime : passionnément...
En plus de la vue sur la Tour Eiffel, le restaurant ANTOINE propose de remarquables plats de poissons. Retour sur place en janvier 2012, 18 mois après la première visite.
Par Alain Fusion

A la limite du Triangle d'Or et des quais de Seine, avec une vue unique vers la Tour Eiffel, le restaurant ANTOINE propose de remarquables plats de poissons. Retour sur place en janvier 2012, 18 mois après la première visite.

Dirigé par le très élégant Antoine Vigneron qui fut durant 15 ans le Directeur de la restauration du Palace Le Bristol, puis chez Marius et Janette ; cette personnalité de la gastronomie parisienne poursuit avec le restaurant Antoine ouvert en novembre 2008 un parcours d'excellence.

En cuisine, le jeune et talentueux chef Mickaël Féval a obtenu une étoile Michelin en février 2011. Le chef a travaillé avec Eric Briffard au Plazza Athénée à Paris, avec Bernard Loiseau à Saulieu, et chez Antoine Westermann à Strasbourg.

La carte du chef Mickaël Féval annonce les huîtres plates Belon et spéciales Gillardeau, la soupe de poissons de roche de Méditerranée avec rouille au safran du Quercy, le tartare de daurade Royale à la clémentine, le tartare de crevettes de Nouvelle Calédonie et vinaigrette Passion, le foie gras de canard mi-cuit avec gelée de coing et clémentine, les filets de rougets barbets et fenouil grillé, le filet de sole vapeur et coques sauce corail avec gnocchi de pomme de terre au persil et encre de seiche, la bouillabaisse de petite pêche côtière et sud-ouest avec rouille au safran du Quercy, la sole de petit bateau de Vendée cuite meunière avec une cocotte de purée de rattes du Touquet, le filet de bar vapeur à la truffe noire avec gnocchi de vitelotte et légumes du marché, ou le suprême de volaille jaune des Landes sauce Royale et purée à la truffe noire.

Pour le dessert, la poire pochée aux épices douces avec marrons fruits secs et sorbet poire, le soufflé chaud à la Passion avec un coulis de fruit de la Passion et sorbet de fruits exotiques, le baba bouchon avec ananas flambé au rhum et glace rhum raisin, le Vacherin orange et pamplemousse, ou la déclinaison de chocolat grand crus chaud et froid.

L'accueil souriant et le service efficace sous la Direction distinguée de Sébastien Rival font plaisir à la clientèle exigeante habituée du restaurant et des beaux quartiers.

La décoration sobre et élégante du restaurant Antoine, le mobilier confortable, la bonne lumière et la vue sur la Tour Eiffel sont bien agréables.
Un salon particulier permet de recevoir 12 à 14 personnes.

Le menu du déjeuner à 35 €, pour entrée et plat, ou plat et dessert, servi tous les jours, est une bonne affaire.
Pour un repas à la carte compter de 48 à 134 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : Table avec vue vers la Tour Eiffel - 2 : Le tartare de crevettes de Nouvelle Calédonie et vinaigrette Passion - 3 : La bouillabaisse de petite pêche côtière et sud-ouest avec rouille au safran du Quercy - 4 : Le Vacherin orange et pamplemousse - 5 : La salle du restaurant.

Restaurant Antoine
10, avenue de New York - 75016 Paris
Tel : 01 40 70 19 28

D'autres articles de restaurants

La Square de Marcadet - 75018
Renoma Café Gallery - 75008
L'Escargot 1903 - 92800 Puteaux
Chez Prosper - 75011
Portraits de chef

Emerge, tout à trac, une génération de femmes, doucement, au piano. Anne-Sophie PIC-SINAPIAN marque l’époque.

En savoir plus
Découvertes

Le mythique restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo, à l'angle de la rue rue de Traktir a été fondé en 1924 par Emile Prunier. La maison Prunier qui appartient depuis l'an 2000...

En savoir plus